La prise de médicaments et les interactions avec la nutrition | Salut Bonjour
/wellbeing/health

La prise de médicaments et les interactions avec la nutrition

s

Certains aliments peuvent avoir un impact sur l'effet des médicaments que nous prenons. En tant qu’experts de la médication, les pharmaciens connaissent bien les risques et les mesures à prendre pour les éviter. Geneviève Guérard a donc posé quelques questions à ce sujet à la pharmacienne Sophie Marquis-Germain. 

À voir aussi: L'effet magique de 10 postures de yoga  

Il est parfois nécessaire d’adapter ce que l’on mange à son état de santé étant donné que les aliments peuvent avoir de nombreux impacts sur la maladie. Il peut également y avoir, entre certains aliments et certains médicaments, un effet d’interaction qui peut changer le résultat que l’on vise avec un médicament. Les interactions peuvent varier selon l’aliment, le médicament, la manière dont on le prend, la quantié, etc. La pharmacienne Sophie Marquis-Germain a répondu à nos questions à ce sujet.  

Difficile d’y voir clair sans avoir une bonne formation sur le sujet! N’hésitez pas à consulter un pharmacien, il est bien outillé pour analyser ces interactions et vous recommander de quelle façon prendre vos médicaments, tout en vous pointant les aliments ou autres produits risquant d’interagir. 

Pour plus d’informations, visitez le familiprix.com

À lire aussi

Et encore plus