6 cabanes à sucre traditionnelles qui feront le bonheur des végétariens (et des végétaliens) | Salut Bonjour
/kitchen

6 cabanes à sucre traditionnelles qui feront le bonheur des végétariens (et des végétaliens)

Vous quitterez l'un de ces six établissements le bedon bien rond et la conscience légère, c'est une promesse!

Image principale de l'article 6 cabanes à sucre végétariennes ou végétaliennes
Instagram @Davebng

La neige, qui fond tout doucement au soleil, annonce l'arrivée du plus beau jour de l'année : la visite à la cabane à sucre. Si la plupart d'entres elles offrent un menu traditionnel, certaines emboîtent le pas du végétarisme. Vous quitterez l'un de ces six établissements le bedon bien rond et la conscience légère, c'est une promesse!

• À lire aussi: Les 7 phrases à ne jamais répéter devant un végétalien

Voici 6 cabanes à sucre, qui offrents un menu végétarien ou végétalien :

SUCRERIE DU DOMAINE, LANAUDIÈRE

La cabane à sucre n'a plus besoin d'être la hantise des végétaliens, depuis que la Sucrerie du Domaine existe. Cette cabane, située à Lanaudière, offre des repas exempts de produits animaliers. Ceux qui ont des intolérances alimentaires aux oeufs, au lait ou au gluten aussi seront servis. Tout a été repensé : les cretons, la soupe aux pois, les omelettes et même les fèves au lard (pas de lard!). Oui, la cabane à sucre sert aussi une tablée traditionnelle!

Adresse : 280 Chemin Domaine Des Chutes
Prix pour un adulte : 31,95$ à 35,95$

LA CABANE À TUQUE, LAURENTIDES

La cabane à tuque se veut être une alternative (très) intéressante pour les parents qui souhaitent initier les enfants au mode de vie végétalien. Chaque ingrédient est sélectionné minutieusement pour s'assurer de sa qualité. Il n'y a pas que la nourriture qui est en harmonie avec la nature : la maisonnée qui vous accueillera aussi. Petits et grands apprécieront la tourtière au millet et aux légumes ainsi que les crêpes de sarrasin, servis avec un coulis fruité. 

Adresse : 370 Montée Fortier
Prix pour un adulte : 45$

LA PAUSE SYLVESTRE, ESTRIE

C'est dans ce charmant établissement de 22 places que vous dégusterez une délicieuse tarte aux fèves rouges et choucroute maison. Entre les quatre murs de ce petit chalet en bois, situé dans les Canons-de-l'Est, vous trouverez un certain réconfort culinaire. Les propriétaires, eux-mêmes végétaliens, savent comment mettre de l'amour dans chacune des bouchées. 

Adresse : 58, 11e rang de Dudswell

CABANE À SUCRE HANDFIELD, MONTÉRÉGIE

Ici, vous avez affaire à une cabane à sucre des plus traditionnelles, qui a compris que le bonheur des végétariens était tout aussi important que celui des carnivores. Pour cette raison, vous pouvez réaliser une commande spéciale auprès de l'établissement, qui se fera un plaisir de vous concocter un menu adapté, sans viande, sans porc ou sans gluten. Tout votre groupe y trouvera son compte. 

Adresse : 190 Rang des Soixante, Saint-Marc-sur-Richelieu
Prix pour un adulte : 23$ à 29,50$

VAL DES ROSACÉES, LAURENTIDES

Regardez cette publication sur Instagram

sugar shake #cabaneasucre #latire #erableduquebec

Une publication partagée par Sarah Teixcyr (@sarah.ts) le

Tout a été pensé pour que chaque visiteur y trouve son compte. En plus de ravir les papilles gustatives de ceux accros au bacon, l'établissement propose un menu végétarien et végétalien, composé entre autres d'un brie chaud à l'érable et aux noix, de saucisses végétariennes et de pommes de terre rôties. Qui dit mieux?

Adresse : 3300, Montée Robillard, St-Benoît, Mirabel
Prix pour un adulte : 25$ à 32$

DOMAINE LABRANCHE, MAURICIE

Bien que les produits du terroir québécois soient en vedette au Domaine LaBranche, les végétariens ne sont pas en reste. Cette érablière, qui joue également le rôle de cidrerie et de vignoble le reste de l'année, a l'avantage de cultiver certains de ses produits, dont plusieurs sont certifiés biologiques. À la fin de l'expérience, tous pourront se régaler de la tire sur neige!

Adresse : 565 Rang Saint-Simon, Saint-Isidore-de-Laprairie
Pris pour un adulte : 25$ à 34$

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus