Les bienfaits du plaisir solitaire au temps du coronavirus | Salut Bonjour
/wellbeing/sexuality

Les bienfaits du plaisir solitaire au temps du coronavirus

Image principale de l'article Les bienfaits de la masturbation

À défaut de devoir garder un mètre de distance les uns avec les autres, certains auront peut-être envie de s'adonner davantage au plaisir solitaire. Comme il est difficile pendant ce confinement de retrouver les bras de son amant, nous en profitons pour vous partager les bienfaits de la masturbation.   

  

Il est bien de rappeler que le port du condom est indispensable pour se protéger des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS), mais qu'il ne sera d'aucune utilité contre la COVID-19. En effet, selon le Journal de Montréal, le virus ne se transmet pas par une relation sexuelle, mais bien par les baisers, les caresses et la transpiration.    

  

Si vous avez des doutes sur votre état de santé, il vaudrait mieux éviter tout contact avec la personne aimée et privilégier les rapports solitaires qui, rappelons-le, ont aussi des bienfaits.    

  

1. La masturbation diminue le stress.   

Pour plusieurs, en cette période d'incertitude, le stress est à son comble. Les caresses sexuelles, tout comme l'orgasme, vont faire en sorte que le cerveau va libérer des hormones. La prolactine va procure un sentiment d'apaisement. À vous la détente!   

  

  

2. La masturbation éveille la curiosité.   

Pour faire monter le désir et l'excitation en soi, il faudra user d'imagination et de créativité. C'est ainsi que vous pourrez intégrer de nouvelles façons de faire, une fois sous la couette avec votre partenaire sexuel.    

  

  

3. La masturbation permet de se connaître.   

Pour que l'autre soit en mesure de vous faire plaisir, il faut d'abord savoir ce qui vous fait plaisir. Le fait de se retrouver dans son intimité, qu'on soit adolescent ou adulte, permet de développer son épanouissement personnel.    

  

  

4. La masturbation rend heureux.   

En s'octroyant des douces caresses, le cerveau va sécréter de la dopamine puis de l'endorphine. Le sentiment de bien-être ressenti est immédiatement.    

  

  

5. La masturbation est sans risque.   

Comme elle ne nécessite pas de contact avec d'autres humains, la pratique d'une sexualité individuelle vous place à l'abri de toutes infections transmises sexuellemment. De plus, pour les femmes, il n'y a aucun risque de tomber enceinte.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus