Nettoyage: 10 endroits à ne pas oublier | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

Nettoyage: 10 endroits à ne pas oublier

Image principale de l'article Nettoyage: 10 endroits à ne pas oublier
Adobe Stock

Même en faisant le ménage régulièrement, les germes et les poussières se logent presque partout! Nous avons dressé la liste de 10 endroits à ne pas oublier lorsque vous êtes à la tâche. 

  

  1. L'intérieur du réfrigérateur. Chaque semaine on devrait se faire un devoir de nettoyer le réfrigérateur et ainsi éviter de se retrouver avec des produits expirés, qui pourraient avoir des odeurs nauséabondes. Si vous avez un absorbeur d’odeur, assurez-vous de le changer selon les recommandations du fabricant.  
  2. Le porte-brosses à dents. On recommande de toujours bien nettoyer notre brosse à dents pour éviter la multiplication des germes. Est-ce qu’on pense à faire la même chose du côté du porte-brosses à dents? Pas toujours!  
  3. Les plantes. Saviez-vous que si vous n’époussetez pas vos plantes, la poussière bloquera les rayons de soleil et empêchera la photosynthèse? Selon le type de plantes, le nettoyage est différent. Les plantes à feuille lisses se nettoient bien avec un linge doux et de l’eau, pour les plantes avec des feuilles duveteuses, on utilise seulement un pinceau à poils souples. 
  4. Le ventilateur au plafond. La poussière à tendance à s’accumuler plus rapidement sur les objets situés en hauteur. Pour ne pas en disperser encore plus dans les airs, époussetez les lattes des ventilateurs plafonniers à l’aide d’un plumeau nettoyant. 
  5. Les sacs réutilisables. Pensez à passer un linge humide avec un nettoyant désinfectant dans les sacs faits de plastiques. Ceux en tissu peuvent être lavés à la laveuse! Il est important d’y empêcher la prolifération des bactéries, comptes tenus que nous y transportons souvent de la nourriture.  
  6. Sous les tapis. On passe facilement l’aspirateur sur les tapis – n’oublions pas de les soulever pour enlever la poussière qui s’y loge en dessous. 
  7. Sous les électroménagers. Sous les électroménagers ou encore sur les côtés, il est important d’enlever la poussière qui s’y loge et aussi les miettes de nourriture. Vous optimiserez aussi la performance de vos appareils. 
  8. Le plafond. De façon générale, le plafond est recouvert de peinture qu’on peut facilement nettoyer avec un produit tout usage. Pensez à le faire quelques fois par année. 
  9. Éponge à récurer. Faire la vaisselle avec une éponge remplie de germes? C’est non! Un truc rapide? On la met au lave-vaisselle! 
  10. Le foyer. Question de sécurité, il est important de toujours avoir un foyer propre, et on s’assure ainsi d’une fonctionnalité maximale de celui-ci. Le meilleur moment de l’année pour le nettoyer? À l’été et au début de l’automne. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus