5 façons différentes de souligner un anniversaire durant la quarantaine | Salut Bonjour
/artsandentertainment

5 façons différentes de souligner un anniversaire durant la quarantaine

Image principale de l'article Souligner un anniversaire durant la quarantaine

Au cours des jours à venir, voire des semaines à venir, des êtres qui vous sont chers devront annuler leurs partys d'anniversaire pour célébrer seuls, à la maison. Si vous avez envie de souligner cette journée importante, voici quelques idées qui pourraient les faire sourire.

Qui de votre entourage célèbre son anniversaire en avril?

• À lire aussi: 10 traits de personnalité du Bélier qui nous font craquer 


 

1. Préparez un colis rempli de petites attentions

Vous seuls savez quelle variété de chocolat et de bonbon raffole le fêté. La prochaine fois que vous devrez aller à l'épicerie, ajoutez-y quelques surprises salées et sucrées, qui pourraient faire plaisir à l'être aimé. Dans cette petite boîte, vous pourriez même insérer des souvenirs heureux (photo, bracelet de festival, chandelle, mot doux, roman). Déposer un joli colis devant la porte de votre ami n'aura jamais été aussi amusant!

 
 

 
 

2. Rédigez plusieurs lettres pour des occasions précises

Ces petites lettres, que vous rédigerez avec beaucoup de soin, seront la preuve que vous accompagnez cette personne dans toutes les occasions, et ce, même à distance.

Par exemple, préparez une lettre quand : 

· Elle s'ennuie de vous

· Elle n'arrive pas à dormir

· Elle est nerveuse

· Elle a envie de sortir de chez elle et de célébrer

· Elle a besoin de se faire dire « je t'aime »

 
 

 
 

3. Réalisez un montage photo

Il y en a toujours un, dans votre groupe d'amis, qui est à l'aise avec les logiciels de montage vidéo ou photo. C'est l'occasion de lui demander un petit coup de main, en sélectionnant minutieusement des images vous rappelant de doux souvenirs. Le matin de l'anniversaire, faites parvenir au fêté ce montage. Gageons que cette idée lui tirera quelques larmes de joie!

 
 

 
 

4. Organisez un party virtuel

Ce n'est pas parce qu'on est confiné chacun à la maison qu'on doit laisser la personne souper seule le soir de son anniversaire. Réunissez la famille, les plus proches amis et rejoignez-vous sur Teams, Skype, Zoom ou Facebook pour un party virtuel. Mettez-vous dans l'ambiance en décorant votre salon, avec ce que vous avez sous la main, faites-vous un délicieux repas et, peut-être, servez-vous un petit verre de vin. N'oubliez surtout pas de faire jouer une liste d'écoute entraînante!

 
 

 
 

5. Faites livrer un cadeau

C'est vrai que plusieurs entreprises ont dû mettre la clé sous la porte pour les prochaines semaines, mais certaines peuvent encore continuer leurs opérations à distance. C'est le temps d'encourager une petite entreprise locale, en sélectionnant un item qui ferait plaisir au fêté : une robe d'été, un joli coussin, une plante verte. Plutôt que de sélectionner votre adresse postale, faites livrer le présent directement!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus