5 activités pour passer le temps qui prouvent que les Québécois ont de la suite dans les idées | Salut Bonjour
/artsandentertainment

5 activités pour passer le temps qui prouvent que les Québécois ont de la suite dans les idées

Image principale de l'article Des activités pour passer le temps
Instagram : @LysaJordan

Force est de constater que des entrepreneurs d'ici redoublent de créativité pour nous divertir et nous instruire. C'est le cas de ces Québécois qui ont de la suite dans les idées!

1. Des ateliers de peinture en ligne, signés Lysa Jordan.

Depuis quelques jours, l'artiste Lysa Jordon propose des ateliers de peinture en ligne gratuitement, qui s'adressent à tout le monde. L'objectif est de permettre à ceux qui le souhaitent de se détendre, tout en créant, durant cette période plus difficile. Les ateliers sont aussi adaptés pour les enfants pour qui les efforts scolaires sont au ralenti. 

Voici ses ateliers à venir : 

Jeudi, le 26 mars à 13h sur Instagram : Questions sur l'acrylique. 

Vendredi le 27 mars à 10h sur YouTube et IGTV : Atelier sur la couleur

Jeudi le 2 avril è 10h sur YouTube et IGTV : Exercices de détente avec l'aquarelle

Pour réaliser les ateliers en rattrappage, c'est ici

2. Une boîte de nuit virtuelle

Comme il est impossible de pouvoir sortir de la maison pour festoyer, un regroupement de restaurateurs montréalais nous a organisé un gros party virtuel. Vous serez invités à vous joindre à la communauté, mais surtout à vous mettre dans l'ambiance, en tamisant les lumières et en portant vos plus beaux habits. 

Le coup d'envoi est donné samedi, le 28 mars, dès 21h. 

Tous les détails ici

3. Des romans numériques gratuits

C'est le moment de s'évader de son quotidien un peu monotone. En effet, les bibliothèques de Montréal ont décidé de partager 37 129 livres numériques gratuitement sur sa plateforme. Rien de moins!

Pour y avoir accès, vous devrez tout simplement vous connecter sur leur site internet à l’aide de votre numéro de carte de bibliothèque et votre mot de passe.     

4. Un radio-théâtre comme autrefois

Les nostalgiques se feront un plaisir d'allumer leur radio, à défaut de pouvoir se rendre au théâtre en personne. Cette semaine, c'est au tour du théâtre Duceppe de présenter un classique québécois, la pièce Encore une fois si vous permettez en balado, ce jeudi dès 20h

D'autres balados sont disponibles ici

5. Un spectacle d'humour virtuel, par Phil Roy

En pleine période d'écriture pour son deuxième spectacle solo, l'humoriste Phil Roy a eu l'idée de recréer un rodage virtuel. Il sera possible d'assister au spectacle dans le confort de votre maison gratuitement. Cette salle de spectacle virtuelle ne compte qu'une cinquantaine de places, mais elle pourra être reproduite plusieurs fois. 

Pour pouvoir y assister, vous n'avez qu'à écrire à l'adresse suivante : live.philroy@gmail.com

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus