Une étude prouve que vivre à Montréal rend heureux | Salut Bonjour
/wellbeing

Une étude prouve que vivre à Montréal rend heureux

Image principale de l'article Les Montréalais sont les plus heureux

Alors que nous terminons une septième semaine de confinement, plusieurs en ont profité pour découvrir leur quartier autrement. Selon une étude, les Montréalais seraient les gens les plus heureux en Amérique du Nord. La ville de Montréal est un endroit où il fait bon vivre... rien de moins!  

  

Cette donnée est tirée d'une étude réalisée par l'une des plus grandes agences en consultation immobilière au monde, Knight Frank. Ce n'est pas tout! Les Montréalais se hissent en sixième position lorsqu'ils se comparent au reste de la planète. Il s'agit d'une position enviable.   

  

  

  

L’entreprise a étudié plusieurs facteurs qui influencent l’humeur d’un citoyen dans 40 grandes villes à travers le monde. Montréal se classe au premier rang dans la catégorie «bonheur» des villes en Amérique du Nord, avec un résultat de 9,2 sur 10.        

  

  

  

Toutefois, Toronto récolte également les honneurs, avec une note de 9,2 sur 10, dans cette même catégorie. Les deux métropoles se retrouvent donc à égalité. Peut-être ont-elles des similitudes?  

  

  

  

  

Montréal bat toutefois Toronto pour le bien-être général de ses citoyens. La ville se classe neuvième parmi les plus grandes villes au monde. Toronto suit de près, en 13e position.       

  

  

La ville qui remporte tous les honneurs de cette étude est nulle autre qu’Oslo, en Norvège!        

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus