Les 10 races de chiens les plus casaniers, qui peuvent vivre en appartement | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Les 10 races de chiens les plus casaniers, qui peuvent vivre en appartement

Image principale de l'article Les 10 races de chiens les plus casaniers

Si certaines races de chiens ont de l'énergie à revendre, d'autres, en revanche, sont plus casaniers. Ceux qui vivent en appartement auraient avantage à privilégier ces 10 races de chiens qui ne se plaindront jamais d'être dans un espace clos... surtout si vous y êtes!  

  

• À lire aussi: Les 7 races de chiens les plus doux avec les enfants  


  

1. Le Bouledogue français  

Ce petit canin à l'allure trapue et grognon possède un coeur tendre. Bien qu'il aime prendre l'air, le Bouledogue français ne possède pas la morphologie pour courir des heures aux côtés de son maître. Il préfère passer ses matinées à ronfler sous le soleil chaud de votre terrasse. De plus, son tempérament calme fait en sorte qu'il n'aboie pas à outrance, à moins qu'un inconnu ne fasse intrusion dans votre demeure.   

 
  

2. Le Bichon frisé   

Tout comme son acolyte le Bichon maltais, il n'a pas besoin de bouger longtemps pour s'épuiser. Comme il aime les petites promenades, le Bichon est un chien qu'il s'acclimate bien à la vie en appartement ou en ville. Tout petit, il est possible de le trimballer dans les transports en commun. Finalement, il ne perd pas beaucoup de poil, ce qui peut être un grand avantage pour les espaces restreints.   

 
  

3. Le Yorkshire-Terrier  

Le Yorkshire-Terrier est un très bon chien de compagnie, principalement en raison de sa personnalité singulière! Grâce à une éducation ferme et efficace, vous réussirez à maîtriser ses aboiements, ce qui en fera un excellent chien de maison.   

 
  

4. Cavalier King Charles  

Ce chien a un tempérament calme et obéissant, ce qui en fait un chien de maison parfait. Il n'a pas besoin de beaucoup d'exercice pour être pleinement épanoui. Une courte balade ou un moment passé dans la cour arrière lui conviennent amplement. De plus, il fera preuve d'énormément de douceur avec les enfants.   

 
  

5. Le Levrier  

Malgré sa grande taille, le Levrier est un chien casanier. Très affectueux et posé, il prend plaisir à faire la sieste durant de longues heures. Toutefois, il aura besoin d'un grand espace pour courir, mais un parc à chien peut lui convenir.   

 
  

6. Le Grand Dganois  

Malgré ce qu'on pourrait penser, le Grand Danois n'est pas un sportif né. Au contraire, une marche rapide, à raison d'une à deux fois par jour, peut convenir à ses besoins, et ce, en dépit de sa stature imposante. Ceux qui recherchent un chien de grande taille pourraient aimer le tempérament calme du Grand danois. D'ailleurs, il n'a pas tendance à aboyer.   

 
  

7. Le Carlin  

Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice. Particulièrement sensible et affectueux, il sera heureux si sa famille lui donne des caresses quotidiennement. Pour cette raison, c'est un chien idéal pour ceux qui font du télétravail!  

 
  

8. Le Chihuahua  

En raison de sa petite taille, le Chihuahua est en mesure de dépenser son énergie à l'intérieur de la maison. Toutefois, il serait bon de mentionner qu'il ne refusera jamais de mettre le nez dehors (à moins qu'il ne fasse trop froid!). Un petit espace, comme un appartement en ville, peut très bien lui convenir.   

 
  

9. Le Shih Tzu  

Particulièrement mignon, vous retrouverez le Shih Tzu près de vous, la plupart du temps. Si vous travaillez de la maison, il aura tendance à se frayer une place entre vous et votre ordinateur. En plus d'être affectueux, sa petite taille fait de lui un compagnon d'appartement idéal. Malgré tout, il a de l'énergie qu'il aurait avantage à dépenser lors d'une promenade.   

 
  

10. Le Basenji  

Ceux qui sont à la recherche d'un chien de taille moyenne vont trouver leur compte avec le Basenji. Même s'il a un caractère têtu, il n'aboie jamais. Il voue un amour inconditionnel à son maître et ne se lassera jamais d'être à ses côtés. D'ailleurs, il est un grand manipulateur lorsque vient le temps de réclamer son attention!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus