10 mantras à répéter tous les matins jusqu'à ce que tout aille bien | Salut Bonjour
/wellbeing

10 mantras à répéter tous les matins jusqu'à ce que tout aille bien

En ces temps plus maussades, il est bon de se reconnecter à ce qu'il y a de positif en nous et autour de nous. Cette gratitude, dont vous vous imprègnerez le matin, vous suivra tout au long de votre journée. Voici 10 mantras à se répéter jusqu'à ce que tout soit redevenu à la normale.   

 
  

1. Je suis le seul responsable de mon bonheur. Je ne vais pas me laisser affecter par ce qui se déroule à l'extérieur.   

En assumant la pleine responsabilité de votre bonheur, vous vous assurez d'être heureux en tout temps, nonobstant les circonstances extérieures et les gens qui vous entourent.   

 
  

2. Je laisse aller les événements d'hier. Je me pardonne et je pardonne aux autres pour les erreurs qui ont été faites. Je suis prêt à entamer une journée fabuleuse!  

Tout le monde a droit à de moins bonnes journées, surtout lorsqu'on vit des circonstances exceptionnelles. Vous auriez avantage à vous pardonner (et à pardonner aux autres) de ne pas être parfait. On se donne le droit d'être vulnérable.   

 
  

3. Aujourd'hui, je vais avoir une attitude positive. Je vais être reconnaissant pour les choses et les gens qui sont dans ma vie.   

Le bonheur se trouve dans les regards complices, les rayons de soleil à travers la fenêtre et les enfants qui s'endorment paisiblement. N'en demandez pas plus en ce moment.   

 
  

4. Je contrôle ce que je peux contrôler.   

Vous n'avez aucun contrôle sur la situation que nous vivons en ce moment. Toutefois, vous avez un contrôle absolu sur la façon dont vous choisissez de la vivre.   

 
  

5. Je suis reconnaissant de pouvoir faire des choix aujourd'hui qui me seront utiles le restant de mes jours.   

Vous devriez vous servir du temps précieux qui vous est octroyé en ce moment pour vous ancrer dans de nouvelles habitudes, qui vous seront bénéfiques jusqu'à la fin de votre vie.   

 
  

6. Tout est temporaire.   

Il est aussi important de se rappeler que ce qui arrive en ce moment est une situation temporaire. Dans la vie, autant les choses qui vont bien que celles qui vont moins bien sont temporaires. C’est d’autant plus important de se le remémorer lorsque vous vivez de belles choses : savourez-les!   

 
  

7. Je suis libre de jouer, je suis libre de créer, je suis libre de bouger, je suis libre d'aimer.   

Même si certaines de vos libertés sont restreintes de façon temporaire, il est bien de se remémorer tout le pouvoir dont vous disposez. Vous êtes libres!  

 
  

8. J'accueille cette période avec un optimisme contagieux. Je répands le bonheur autour de moi.   

Bien des choses ne seront plus jamais pareilles quand nous aurons traversé cette période. Toutefois, certaines choses auront changé pour le mieux.   

 
  

9. Je suis dans une bulle d'amour.   

Que vous viviez cette période seul, en couple ou en famille, visualisez-vous dans une bulle d'amour inconditionnel.   

 
  

10. Je suis reconnaissant d'être en santé.   

Si vous avez la chance d'avoir la santé, ne la tenez pas pour acquise!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus