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Les postures de yoga qui soulagent le mal de dos

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Le dos supporte toute la charge physique et mentale de notre corps. Il joue un rôle clé dans notre équilibre. Il n'est pas étonnant de voir apparaître des douleurs lombaires, à un moment ou à un autre de notre vie.

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Si certains vivent avec des maux de dos depuis des années, d'autres les ont vus apparaître récemment. En effet, comme plusieurs travaillent de la maison depuis quelques semaines, il y a fort à parier que le mobilier de travail n'est pas adéquat pour tous. Qui, dans la salle, travaille de la table de cuisine? 

Si vous travaillez assis à une table ou à un bureau, assurez-vous de ne pas garder la même position trop longtemps. Il est suggéré de ne pas rester assis plus d'une heure. Vous pourriez avoir recours à des exercices de respiration ou d'étirement entre chaque séance de travail.

Pour soulager ou prévenir les maux de dos, voici les positions de yoga à essayer à la maison :

1. Le chat, dos rond et dos creux

Bienfaits : Cette posture va étirer le dos en entier, en plus d'assouplir le colonne vertébrale. 

2. Le chien tête baissée

Bienfaits : Cette posture va améliorer la flexion des jambes, en plus de renforcir les muscles des épaules et les bras. 

3. La planche

Bienfaits : Cette posture, toute simple, a l'avantage de renforcir les muscles des abdominaux et ceux du dos. 

4. L'enfant

Bienfaits : En plus de détendre tout le corps, cette posture va assurer un étirement des hanches jusqu'au dos. 

5. Torsion vertébrale

Bienfait : Cette posture va aider à relâcher toutes les tensions de la journée. 

6. Cobra

Bienfaits : En plus de permettre un meilleur alignement de la colonne vertébrale, la position du cobra va renforcir le muscle du dos, des épaules et des poignets. 

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