Selon une étude, adopter un chien serait bon pour la santé du coeur | Salut Bonjour
/wellbeing

Selon une étude, adopter un chien serait bon pour la santé du coeur

Bonne nouvelle! Le meilleur ami de l'homme possède, sans le savoir, la faculté de bonifier notre santé, particulièrement celle de notre cœur. 

 

 • À lire aussi: Les 7 races de chiens les plus doux avec les enfants 

Les gens qui adoptent des animaux, plus précisément des chiens, seraient moins à risques de souffrir d'une maladie cardiovasculaire, selon une étude publiée par le Harvard Medical School. Ce n'est pas tout : l'étude suggère que les propriétaires de chien auraient une pression artérielle plus basse que ceux qui n'en possèdent pas.  

  

 


  

Cette dernière affirmation serait expliquée par le fait que nos amis canins ont un effet apaisant sur notre cerveau. Pour obtenir cet état de calme, les chercheurs pensent qu'il doit y avoir un contact physique avec l'animal. Les caresses octroyées à un chien, par exemple, sont parties prenantes de cette expérience.  

 
• À lire aussi: Les 10 races de chiens les plus affectueux 

 

Les gens qui côtoient des chiens sont, en général, moins anxieux et ils ont une meilleure réponse au stress. En période de grande préoccupation, ceux-ci vont voir leur rythme cardiaque revenir à la normale plus rapidement que toute autre personne.
  

Finalement, les amoureux de chien ont un taux de cholestérol plus bas. Ce qui est impressionnant, c'est que cet effet n'est pas expliqué par l'hygiène de vie, soit la consommation de cigarette ou le régime alimentaire.  

  

  


Bien que cela amène de nombreux avantages, les spécialistes ne recommandent pas d'adopter un animal seulement pour ces bienfaits. Il faut être certain d'avoir assez de temps dans son quotidien pour s'occuper d'un chien. Il faut le faire bouger et jouer. L'achat d'un chien est un contrat pour la vie!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus