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7 conseils pour que l'anxiété ne prenne pas le dessus sur votre vie

Image principale de l'article 7 façons d'apaiser son anxiété

La situation actuelle force plusieurs d'entre nous à revoir nos habitudes de vie. Cette nouvelle réalité peut engendrer des émotions négatives chez certains, comme la peur, la colère, la tristesse ou de l'anxiété. L'Ordre des psychologues du Québec a mis à la disposition des citoyens des moyens pour traverser cette crise en toute quiétude.   

  

Certains peuvent avoir beaucoup de difficulté à composer avec la nouvelle vie qui leur est imposée. Il est tout à fait normal que ces événements, pour lesquels nous n'avons peu de contrôle, génèrent du stress. Ce sentiment peut alors être exprimé de différentes façons. Si vous cherchez à vous en libérer, voici quelques idées.    

  

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1. Développer ou conserver des saines habitudes.   

Plus que jamais, il est temps de prendre soin de vous. Le confinement n'est pas une raison pour laisser tomber ses bonnes habitudes de vie. Au contraire, il pourrait être intéressant de prendre le temps dont vous disposez pour vous cuisiner des repas équilibrés, pour sortir jouer à l'extérieur et pour stimuler votre créativité.    

  

2. S'informer au bon endroit.   

Il est important de rester informé sur ce qui se déroule à l'extérieur. Toutefois, il est tout aussi important de s'informer auprès de sources fiables et crédibles. Par exemple, vous pourriez choisir le point de presse quotidien du ministre François Legault.    

  

3. S'impliquer.  

Plusieurs entreprises ou organismes cherchent activement des bénévoles. C'est le moment de se garder occupé, en aidant son prochain. Qui sait, peut-être que votre voisin a plus besoin d'aide que vous ne le pensiez?    

  

4. Avoir une routine.  

Ce n'est pas parce qu'on ne se rend pas au bureau tous les jours qu'on doit perdre la notion du temps. En faisant, chaque matin, une liste des choses à accomplir au cours de la journée, on s'assure de rester concentré sur son objectif.    

  

5. Limiter son temps d'écran.   

Même s'il est important de rester connecté pour rester informé, vous pourriez dédier certaines plages horaires aux réseaux sociaux et à l'information dans votre routine. Le reste du temps, on utilise son temps pour prendre soin de soi ou pour travailler. Évidemment, les écrans sont à proscrire 1 heure avant d'aller au lit.    

  

6. Faire le vide.   

Que ce soit grâce à des exercices de yoga, de relaxation ou d'étirement, il est important de faire le vide. La méditation sera votre meilleur allié contre l'anxiété.    

  

7. Être indulgent envers soi.  

Vous n'est pas obligés de vous imposer la perfection. Vous pourriez considérer cette période pour laisser aller certaines choses. Faites preuve de compassion envers vous-mêmes, mais aussi envers ceux qui vous entourent. 

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