Découvrez les muscles qui travaillent durant une relation sexuelle | Salut Bonjour
/wellbeing/sexuality

Découvrez les muscles qui travaillent durant une relation sexuelle

Image principale de l'article Les muscles et les relations sexuelles

Les centres de conditionnement physique sont fermés? Pas de soucis! Durant les relations sexuelles, certains muscles travaillent (presque) aussi fort que durant une séance de sport.

 • À lire aussi: L'effet magique de 10 postures de yoga
 

Les bienfaits de la sexualité, lorsqu'elle est pratiquée dans des conditions favorables, sont multiples. En plus de créer une proximité avec votre partenaire, les ébats sexuels permettent de relâcher les tensions accumulées durant la journée. La sexualité permet donc d'être moins stressés, d'avoir un sommeil récupérateur et d'être de meilleure humeur. Qui dit mieux?

 
 

Les cuisses

Plusieurs positions peuvent favoriser la musculature et le raffermissement des cuisses. En vous plaçant au-dessus de votre partenaire, vous réussirez ainsi à faire travailler davantage cette partie de votre corps. 

 
 

Les bras

Autant les triceps, les biceps que les deltoïdes peuvent travailler durant une relation sexuelle. La position de la levrette est souvent citée en exemple pour renforcir le haut du haut du corps.

 
 

Les abdominaux

Durant vos ébats sexuels, vous pourrez remarquer que vos muscles abdominaux travaillent sans relâche. Le simple fait de changer de position permet la contraction de cette partie du corps.

 
 

Le coeur

Le coeur n'est pas un muscle, mais bien un organe! Toutefois, lors d'une relation sexuelle, la fréquence cardiaque s'accélère de telle sorte que le coeur bat plus vite. Les précieuses minutes passées au lit avec l'être aimé sont aussi efficaces qu'une vingtaine de minutes de course à pied!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus