Des arcs-en-ciel illuminent Montréal en pleine nuit et ça nous rempli d'espoir | Salut Bonjour
/artsandentertainment/teamnews

Des arcs-en-ciel illuminent Montréal en pleine nuit et ça nous rempli d'espoir

Chaque semaine, Mathieu Roy, notre passionné de technologie, revient sur ce qui a retenu son attention sur le web. Durant la semaine du 6 avril, il nous a présenté une vidéo du centre-ville de Montréal, qui nous a touché droit au coeur.  

 

• À lire aussi: Cette vidéo de la ville de Trois-Rivières complètement déserte nous laisse sans mot 

 

Il suffit d'une seule minute pour visionner cette magnifique vidéo, prise par un drone, en pleine nuit. Quelques secondes suffisent pour nous faire remarquer que le centre-ville de Montréal s'illumine aux couleurs de l'arc-en-ciel lorsque le jour tombe.  

 

Depuis le début du confinement, un mouvement planétaire s'est dessiné à l'horizon. Grâce au mot clic #çavabienaller, les gens peuvent partager des images d'arcs-en-ciel, un symbole d'espoir.  

 

Au début du mois d'avril, c'était au tour du pont Jacques-Cartier de s' illuminé dans un dégradé de couleurs. Les autres édifices du centre-ville de Montréal ont emboîté le pas. C'est désormais toute la ville qui brille, comme le prouve cette vidéo du cinéaste BENJY, qui s'intitule « Covid-19 vue des airs à Montréal ».  

 

 

Pour nous changer les idées, Mathieu Roy nous a aussi présenté cette vidéo, devenue virale cette semaine. « Le rire de la semaine vient de François Pérusse qui, pour célébrer ses 50 millions de visionnements sur sa chaîne Youtube, s'est payé la tête de télévangélistes américains », explique-t-il. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus