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8 effets magiques de la marche

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Plus que jamais, la marche à pied fait partie du quotidien des Québécois. Aux yeux de plusieurs, elle a regagné ses lettres de noblesse. Non seulement elle nous permet de nous déplacer à notre guise, mais elle nous permet d'accueillir le printemps en toute sécurité. Si ce n'est pas déjà fait, découvrez les 8 effets magiques que procure la marche à pied.

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1. La marche est bonne pour la santé du coeur.

Selon une étude du Journal of the American College of Cardiology, marcher pendant au moins 40 minutes, à raison de 2 à 3 fois par semaine, à un rythme moyen à rapide, est associé à une baisse de près de 25% du risque d'insuffisance cardiaque chez les femmes ménopausées. 

 
 

2. La marche chasse la déprime.

Une étude menée par le psychologique Dominic Julien à l'Université de Montréal prouve que 30 minutes de marche de 3 à 5 fois par semaine suffiraient à améliorer l’humeur. 

 
 

3. La marche rend ultra-créatif.

Des chercheurs américains de l'université de Stanford ont conclu que la marche mettait de faire naître de nouvelles idées. Devant une résolution de problème, le cerveau devient plus créatif. 

 
 

4. La marche augmente la productivité au travail.

Une recherche menée en 2015 par le HEC Montréal prouve que la marche à pied va stimuler l'attention, la mémoire, mais aussi la productivité au travail. L'étude suggère de troquer la chaise pour un tapis roulant!

 
 

5. La marche permet de vivre plus longtemps.

La marche a un impact immédiat sur la longétivité de la population, si on se fit au rapport du Directeur du département de la Santé des États-Unis. 

 
 

6. La marche permet de garder un poids plus santé.

De nombreuses études prouvent l'efficacité de la marche à pied sur l'embonpoint. Certaines suggèrent qu'en marchant seulement • À lire aussi: L'effet magique de 10 postures de yoga30 minutes, ce sont près de 125 calories qui sont brûlées. 

 
 

7. La marche fait travailler tout le corps.

Contrairement à certains sports, la marche sollicite les articulations, les muscles, les tendons et le système cardiorespiratoire. De plus, elle a l'avantage d'être douce pour le corps. 

 
 

8. La marche aide à maîtriser les premiers signes de l'Alzheimer.

Selon une étude de l'Université de Sherbrooke, la marche améliorerait quelque peu les ­capacités cognitives des personnes touchées par les premiers signes de l'Alzheimer. La marche permet d'activité le cerveau. 

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