Ces 9 fleurs ont une signification toute particulière | Salut Bonjour
/homeandfamily/gardening

Ces 9 fleurs ont une signification toute particulière

Image principale de l'article La signification de 9 fleurs

Le printemps apporte avec lui des odeurs et des couleurs fraîches. Si votre jardin est en pleine éclosion, vous pourriez être surpris d'apprendre la signification des fleurs qui y poussent.   

  

  

1. La lavande  

Cette petite fleur aux boutons violets apporte calme et sérénité autour d'elle. La lavande est aussi un symbole de tendresse. Vous pouvez l'offrir à une personne qui vous est chère.   

  

  

2. La tulipe  

Celle qui se décline dans un arc-en-ciel de couleurs trône dans tous les commerces au printemps. Chaque couleur a sa signification, mais la tulipe symbolise l'amour et l'harmonie. Tout devient sincérité grâce à elle.   

  

  

3. La marguerite  

Cette jolie fleur blanche au coeur jaune évoque l'innocence, la candeur et la pureté. Délicate et féminine, elle est le symbole de la jeunesse, mais aussi de la fidélité.   

  

  

4. Le coquelicot  

Le coquelicot fait appel au sommeil réparateur, à la quiétude, à la guérison et à la consolation. Grâce à cette fleur, les peines sont moins grandes, car elle aide à traverser les périodes difficiles avec plus de douceur.   

  

  

5. Le lys  

La pureté, associée à l'amour et à la jeunesse, est souvent le symbole utilisé pour la fleur de lys. Cette fleur représente aussi la noblesse des sentiments éprouvés pour quelqu'un.   

 
  

6. Le jasmin  

Le jasmin est le symbole même de l'amour. Il s'agit de sentiments purs, charnels et sensuels. La passion est au rendez-vous lorsque cette fleur vous est offerte.   

 
  

7. Le lotus  

La fleur du lotus est utilisée par les bouddhistes, en Inde, pour représenter l'éveil spirituel. Celle qui pousse dans un milieu marécageux symbolise la dévotion, mais aussi la pureté.   

 
  

8. La pivoine  

Généreuse et garnie, la pivoine se retrouve souvent dans les mariages. À certains endroits, comme en Chine ou au Japon, elle symbolise la richesse et la prospérité. Elle permet aussi d'essuyer les regrets dans d'autres cultures.   

 
  

9. Le tournesol  

Cette fleur a l'habitude de faire face au soleil, c'est pourquoi elle symbolise l'admiration et l'adoration. Le tournesol apporte avec lui bonheur et longévité. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus