Cette vidéo, qui prouve que les Montréalais respectent le confinement à la lettre, nous a laissés bouche bées | Salut Bonjour
/artsandentertainment/techno

Cette vidéo, qui prouve que les Montréalais respectent le confinement à la lettre, nous a laissés bouche bées

Image principale de l'article Cette vidéo prouve que Montréal est en confinement

Chaque semaine, Mathieu Roy, notre passionné de technologie, revient sur ce qui a retenu son attention sur le web. Durant la semaine du 13 avril, il nous a présenté une vidéo de la ville de Montréal, qui prouve que ses habitants respectent les règles de confinement à la lettre.   

  

• À lire aussi: Des arcs-en-ciel illuminent Montréal en pleine nuit et ça nous rempli d'espoir  

  

Cette vidéo, filmée en noir et blanc, en plein jour, laisse entrevoir des lieux emblématiques de Montréal qui, habituellement, sont très achalandés. On reconnaît entre autres le Marché Bonsecours, la Grande roue ou la Place Jacques-Cartier. Preuve que les Montréalais se sont soumis aux mesures de confinement, imposées par le gouvernement, ces endroits sont maintenant laissés pour compte.   

  

Cette initiative, intitulée MOMENTARY , se veut un témoignage de l’atmosphère de la ville de Montréal, comme l'explique son créateur Bastien Vittecoq. « Les rues de Montréal au Canada se sont peu à peu dépeuplées de leurs piétons et voitures en circulation, laissant régner un calme plat qui subjugue presqu'autant qu'il inquiète. Découvrez la métropole du Québec comme vous ne l’avez jamais vue », explique-t-il.   

  

Ces trois minutes vous laisseront bouche bée!  

  

  

  

En deuxième partie de semaine, Mathieu Roy nous a présenté une autre stupéfiante vidéo qui circule sur le web. Il s'agit de son nouveau coup de coeur musical: Jacob Roberge, l'homme orchestre.
  

Écoutez cette version de Bohemian Rhapsody où il fait tout lui-même, c'est vraiment impressionnant!  

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus