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Renforcer son système immunitaire au temps du coronavirus

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Essentiel, notre système immunitaire permet de lutter contre des microbes, des cellules cancéreuses ou des corps étrangers. En cette période de pandémie, inutile de vous dire que notre système immunitaire est notre meilleur allié. Prenons-en soin, en 6 étapes faciles.

 
 

1. Avoir une alimentation équilibrée

On n'y échappe pas. Même dans les pays industrialisés, les carences alimentaires existent, principalement en raison de la malbouffe. Certains aliments, comme l'ail, l'oignon et le champignon seraient susceptibles d'aider à renforcer le système immunitaire. 

 
 

2. Bouger à son rythme

De nombreuses études prouvent que l'activité physique, même modérée, permet de prévenir le déclin du système immunitaire chez les personnes âgées. Parfois, une marche ou une séance d'étirements suffisent à revigorer le corps et l'esprit. 

 
 

3. Abaisser son niveau de stress

Même si ce n'est pas toujours évident durant cette période charnière, il faut trouver des moyens pour abaisser le niveau de stress. Les hormones qui sont sécrétées lors d'un épisode stressant peuvent nuire au système immunitaire. 

 
 

4. Dormir suffisamment

Une nuit de sommeil réparatrice n'est pas une option, si vous souhaitez être en santé. Une fatigue, qui persiste, peut affaiblir le système immunitaire de façon considérable. 

 
 

5. Consommer des probiotiques

Vous devez éviter de prendre d’antibiotique inutilement. Si vous le faites parce que vous en avez besoin, vous pourriez miser sur la prise de probiotique pour renforcer la flore intestinale. 

 
 

6. Respecter les mesures d'hygiène

Les mesures d'hygiène de base sont toujours de mise : se laver les mains pendant 20 secondes avec du savon, éternuer dans son coude et désinfecter les objets utilisés. 

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