10 tendances déco qu’on voit partout ce printemps | Salut Bonjour
/magazines/lesideesdemamaison

10 tendances déco qu’on voit partout ce printemps

L’arrivée du printemps marque souvent l’envie folle de repeindre un mur ou de changer complètement une pièce de sa maison.  

Certaines tendances en matière de décoration se démarquent particulièrement ce printemps.     

• À lire aussi: 31 objets décoratifs pour mettre du soleil sur votre terrasse ce printemps  

Voici donc 10 tendances déco qu’on voit partout.  

1. Les motifs abstraits   

  

Que ce soit en illustration ou encore sur un coussin, les lignes fines et abstraites sont partout. On s’inspire des œuvres de Matisse et de Picasso pour ajouter une touche d’élégance à ses pièces.     

2. Les murs texturés  

  

Les murs qui ont un fini texturé sont de plus en plus populaires. Que ce soit en utilisant un chiffon pour peinturer ou encore en ajoutant du sable à votre peinture, le résultat sera certainement surprenant.     

3. Les couleurs naturelles  

  

Sans grandes surprises, cette année encore les couleurs riches et naturelles ont la cote. Le beige sous toutes ses formes et les couleurs qui rappellent la nature comme le vert et le terracotta sont partout.      

4. Les fibres naturelles  

  

Les fibres naturelles sont elles aussi très populaires. Les nappes, les rideaux et la literie en lin se retrouvent partout.     

5. Le cannage  

• À lire aussi: Voici l’accessoire déco indispensable à avoir dans toutes les pièces de la maison   

Le cannage est officiellement de retour. Que ce soit sur le dossier d’une chaise, sur un banc ou encore sur un cache-pot de plantes, cette technique de tissage est de retour en force. L’osier, qui est souvent utilisé pour réaliser ce genre de tissage, est donc toujours très populaire.     

6. Les motifs félins  

  

Les motifs léopard et tigré sont parfaits pour donner un petit punch à n’importe quelle pièce. Que ce soit sur un coussin, un jeté ou autre... Ces motifs sauvages donneront un effet wow à votre décor.      

7. L’achat local  

  

L’achat local est plus important que jamais. Non seulement c’est une façon d’aider les petits entrepreneurs, mais c’est aussi un bon moyen de se procurer des objets durables qui passeront à travers les années.     

8. Le papier peint aquarelle  

  

Pour ajouter une bonne dose de couleurs chez soi, le papier peint est toujours une bonne idée. Ce printemps, le papier peint aquarelle est de mise.     

9. La céramique extérieure  

• À lire aussi: 18 meubles et accessoires pour transformer votre terrasse en espace de rêve  

  

Pour un look californien, optez pour la construction d’une belle terrasse en céramique. Le résultat rendra certainement vos voisins jaloux!     

10. Le «wall tapestry»   

  

Le «wall tapestry» n’est pas du papier peint ni un cadre, mais plutôt un fabuleux mélange entre les deux. La tendance se présente en fait sous forme de tissu suspendu au mur. Le textile peut être tissé, tricoté, brodé, en macramé et ainsi de suite.   

• À lire aussi: Le «Wall Tapestry»: la tendance qui prend d’assaut les murs des maisons

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus