Comment réaliser vos rêves les plus fous grâce au pouvoir de la visualisation | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Comment réaliser vos rêves les plus fous grâce au pouvoir de la visualisation

Image principale de l'article Réaliser ses rêves grâce à la visualisation

La visualisation nous permet de recréer des images, des sons, des odeurs et même des sensations, sans que nous ayons à ouvrir les yeux. Dans la plupart des cas, son pouvoir est si puissant que des études ont prouvé que ces images déclenchaient les mêmes effets physiologiques que s'ils avaient été vécus pour vrai.  

 

 • À lire aussi: 10 mantras à répéter tous les matins jusqu'à ce que tout aille bien 


  

Certains grands athlètes vont se servir de la visualisation pour atteindre leur objectif, avant une course ou un saut. D'autres vont se servir de cette technique pour obtenir une promotion ou accélérer un processus de guérison. Toutes les raisons sont bonnes pour s'initier à cette pratique. Il n'y a aucune limite à ce que le cerveau peut reproduire.  

 
  

La visualisation cultive le bonheur et le positivisme. D'ailleurs, ceux qui la pratiquent vont remarquer qu'ils sont moins stressés et plus détendus qu'à l'habitude, surtout lorsque celle-ci est réalisée avec d'autres techniques de relaxation, comme la méditation.  

 
  

Si vous êtes curieux, voici quelques pistes de réflexion qui vous permettront de mieux pratiquer la visualisation :  

 
  

1. Soyez complètement détendu 

Pour permettre à votre corps et à votre esprit de vous abandonner à la visualisation, il est recommandé de s'adonner à une séance de respirations profondes avant. De cette façon, vous libérez votre esprit, tout en faisant de la place à votre créativité.  

 
  

2. Privilégiez des images en mouvement 

Il a été reconnu qu'il est plus facile de visualiser une scène lorsqu'elle est en mouvement. Lorsque vous fermerez les yeux pour vous imaginer la maison de vos rêves, faites-en sorte que vous y entrez, que vous touchez aux objectifs qui s'y trouvent et que vous humez les odeurs du jardin.  

 
  

3. Laissez les sensations vous envahir 

Durant la visualisation, laissez les différentes sensations envahir votre corps. Vous pourriez ressentir des papillons dans le ventre, si vous cherchez à tomber en amour, ou de la raideur dans les jambes, si vous souhaitez réussir votre prochain marathon.  

 
  

4. Répétez souvent 

Il s'agit d'un exercice. Comme tout exercice, il vaut mieux le répéter souvent pour en intégrer tous les principes.  

 
  

5. Créez un tableau de visualisation 

Sur un grand carton, apposez des découpures de magazines, des bouts de phrases inspirantes ou des images évocatrices. Voilà, vous venez de réaliser votre tout premier tableau de visualisation!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus