Voici 5 porte-bonheurs qui pourraient changer votre vie à tout jamais, à condition d'y croire | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Voici 5 porte-bonheurs qui pourraient changer votre vie à tout jamais, à condition d'y croire

Image principale de l'article 5 porte-bonheurs qui pourraient changer votre vie

Que signifie le trèfle à quatre feuilles? Doit-on faire un voeu si nous voyons un arc-en-ciel? Certains porte-bonheur auraient le pouvoir de changer la vie de ceux qui l'utilisent... à condition d'y croire.  

 

 • À lire aussi: 13 pensées positives à méditer pour une journée réussie 


  

Le trèfle à quatre feuilles 

Si, par hasard, vous êtes tombés sur un trèfle à quatre feuilles, c'est que la chance vous sourit. En effet, cette mutation ne surviendrait que très rarement, soit 1 fois sur 10 000. La légende veut que ce soit Ève qui ait trouvé la toute première espèce de ce trèfle dans le jardin d'Eden. On l'aurait alors utilisée pour des potions magiques.  

Le trèfle à quatre feuilles amène non seulement la prospérité et la santé, mais aussi l'amour. En le glissant dans la poche de l'être aimé, vous pourriez l'attacher jusqu'à l'éternité.  

 
  

L'arc-en-ciel 

Pour plusieurs, l'arc-en-ciel est le pont entre le ciel et la terre, entre les morts et les vivants. Ce ruban lumineux de sept couleurs, qui possèderaient des lingots d'or à ses extrémités, est le symbole de la paix, de l'harmonie et l'espoir.  

Lorsqu'il apparait dans le ciel, l'arc-en-ciel nous rappelle que nous devons garder espoir, que nos rêves sont sur le point de se réaliser.  

 
  

Le fer à cheval 

Si, dans toutes les cultures, le cheval reste un animal noble, pour certaines, il s'agit même d'un être sacré. La tradition veut que le fer à cheval, fabriqué à partir de métal, symbolise la robustesse, la puissance et la fiabilité. Or, il aurait le pouvoir magique de repousser les mauvais esprits.  

Il n'est donc pas surprenant que le fer à cheval se soit imposé comme un porte-bonheur puissant, qui protège et repousse tous les obstacles de ceux qui l'utilisent.  

 
  

La patte de lapin 

Dans l'antiquité, le lapin était associé à la fertilité, à l'enthousiasme et à la sexualité, en raison de sa capacité à se reproduire. Ce petit animal, très prolifique, a donc inspiré la chance.  

Si, autrefois, on l'utilisait pour chasser les sorcières, aujourd'hui, il est associé au bonheur et à la douceur.  

 
  

La coccinelle 

À la fois inoffensive et jolie, la coccinelle apporte la chance. Selon les croyances, si elle se pose sur l'un de vos doigts, vous pouvez faire un voeu. Celui devrait se réaliser au cours des prochaines semaines.  

Le nombre de tâches qu'elle a sur son dos représente le nombre de mois où la chance sera au rendez-vous. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus