Cette vidéo évocatrice prouve que toutes les villes du Québec sont sur pause depuis maintenant six semaines | Salut Bonjour
/artsandentertainment/techno

Cette vidéo évocatrice prouve que toutes les villes du Québec sont sur pause depuis maintenant six semaines

Chaque semaine, Mathieu Roy, notre passionné de technologie, revient sur ce qui a retenu son attention sur le web. Durant la semaine du 20 avril, il nous a présenté une vidéo évocatrice, qui prouve que c'est tout le Québec qui est sur pause depuis maintenant six longues semaines. Voyez si votre ville se trouve dans cette magnifique vidéo.  

 

• À lire aussi: Cette vidéo, qui prouve que les Montréalais respectent le confinement à la lettre, nous a laissés bouche bées 

 

Jusqu'à nouvel ordre, les mesures d'isolement social sont maintenues et les Québécois entendent bien les respecter. De Bécancour, en passant par Sainte-Anne-de-la-Pérade et Saint-Tite, toutes les villes du Québec y passent dans cette magnifique vidéo de quatre minutes, signée Christian Perrin.  

 

Tournée principalement aux petites heures du matin, avec l'aide d'un drone, la vidéo montre des images panoramiques d'une dizaine de villes du Québec. Toutes, sans exception, sont désertes. Les stades, les rues, les stationnements, les ponts sont innoccupés.  

 

Alors qu'on nous répète, jour après jour, que tout va bien aller, tout porte à croire que le meilleur est à venir! 

 

Le second coup de coeur de la semaine de Mathieu Roy revient à cette idée. « Il s'agit d'une petite activité à faire durant les jours de pluie pour découvrir des animaux en réalité augmentée. Vous pourriez vous retrouver avec un lion dans votre salon ou un requin dans votre salle de bain », explique-t-il.  

 

Dans cette vidéo, notre chroniqueur vous explique tout :  

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus