7 collations faciles qui plaisent aux enfants | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

7 collations faciles qui plaisent aux enfants

Préparez rapidement ces collations simples

Image principale de l'article 7 collations faciles qui plaisent aux enfants
Prostock-studio - stock.adobe.com

Si vous avez de jeunes (ou moins jeunes !) enfants à la maison, vous savez que la faim les tenaille la plupart du temps. Besoin d’inspiration pour combler ces appétits sans fond?  

Voici 7 collations simples à préparer qui plairont à vos petits trésors — c’est garanti !         

1. Des fruits rigolos  

fotomaximum - stock.adobe.com

Les fruits ennuient vos enfants ? En les présentant de façon amusante, gageons qu’ils n’y verront que du feu ! Coupez les pommes, les melons, les fraises, les bananes et autres à l’aide d’emporte-pièces de diverses formes (étoile, coeur, triangle...) ou invitez les enfants à créer leurs propres brochettes de fruits à tremper dans le yogourt.         

2. Un muffin nutritif  

 

 

Pour des muffins santé qui plairont à chacun, confectionnez-les à l’aide de purée de dattes de Mme Labriski, un succédané de sucre 100% naturel et rempli de fibres. Et pas question de faire un compromis sur le goût : des muffins coco-banane avec des pépites de chocolat, par exemple, plairont à coup sûr à tous ceux qui les mangeront.         

3. Des fromages mystérieux  

 

Konstantin Yuganov - stock.adobe.com

 

Les bons fromages constituent d’excellentes collations simples et nutritives. Pour les faire goûter aux enfants, donnez-leur de drôles de noms : les balles de ping-pong (les bocconcinis), les palmiers (les fromages à effiler), la cachette des souris (le fromage suisse), le squoui-squoui (le fromage en grains)... La seule limite est votre imagination !          

4. Des trempettes protéinées  

 

petrrgoskov - stock.adobe.com

 

Pour boucher un coin, les trempettes doivent être remplies de protéines et être accompagnées d’un aliment qui contient des fibres, comme une tranche de pain aux grains entiers. Pour une collation rapide, mélangez du yogourt grec québécois de la Laiterie Chagnon et un peu de pesto, ou optez pour des solutions préparées faibles en gras, comme de la tartinade de tofu ou de l’hummus.          

5. Un smoothie coloré  

 

id-art - stock.adobe.com

 

Les smoothies sont une solution idéale pour les parents qui souhaitent faire manger plus de fruits à leurs petits. Une astuce pour pousser la note ? Ajoutez-y du tofu soyeux, des épinards ou encore un avocat : une fois en purée, les enfants ne les détecteront pas et s’en délecteront.          

Pour une alternative aussi savoureuse qu’écologique, optez pour les smoothies LOOP. Ils sont faits à partir des fruits et des légumes recueillis dans les entrepôts d’IGA qui ne correspondent pas aux standards de l’industrie alimentaire. Plutôt que d’être rejetés, ils sont transformés pour le plaisir de tous les palais.          

6. Des bouchées croquantes  

 

Konstantin Yuganov - stock.adobe.com

 

Vos enfants adorent les chips ? Offrez-leur du craquant un peu plus santé, comme du maïs soufflé assaisonné à la mexicaine, des pois chiches rôtis avec du sel de mer ou des galettes de riz tartinées de beurre de noix. Certains légumes, comme le kale ou les courgettes, se grillent facilement au four pour devenir des croustilles santé.          

7. Un mélange du randonneur maison  

 

lily_rocha - stock.adobe.com

 

Comme les enfants adorent décider, proposez-leur de confectionner leur propre mélange du randonneur ! Agencez une variété de noix et de graines (amandes, arachides, graines de tournesol), des fruits séchés (canneberges, raisins, abricots coupés) et une surprise ou deux (des pastilles de chocolat ou de la noix de coco râpée, par exemple) puis laissez les enfants s’amuser.          

Vos enfants ont une faim de loup ? Pour des collations nutritives et rapides à préparer, rendez-vous en ligne sur IGA.net! 

 

 

Offert par

À lire aussi

Et encore plus