7 masques en tissus pour enfants juste à temps pour le retour en classes | Salut Bonjour
/homeandfamily

7 masques en tissus pour enfants juste à temps pour le retour en classes

Plus tôt cette semaine, le gouvernement de François Legault a annoncé la réouverture graduelle des écoles primaires, et ce, à compter du 11 mai. Pour que vos tout-petits soient bien protégés, des entreprises québécoises ont mis la main à la pâte pour créer des masques en tissu, conçus spécialement pour leur petit gabarit.

Dans la plupart des cas, il faut prévoir un délai de fabrication et de livraison, en raison de la forte demande. Passez votre commande rapidement pour recevoir le vôtre juste à temps pour le retour en classes. 

1. Bubulle et Jujube

L'entreprise Bubulle et Jujube, qui confectionne des articles pour enfants, a tout doucement délaissé sa production habituelle pour celle des masques en tissu. Conçu en coton, les masques pour filles et garçons vous seront livrés dans les prochaines semaines.

Disponible ici, au coût de 10$ chacun. 

2. PONY

L'artiste montréalaise PONY a lancé sa collection de masques en tissu. Fidèle à son habitude, elle a su insuffler une touche originale et ludique à cette création unique. Ces masques sont disponibles pour les enfants de 7 à 12 ans ainsi que pour vos adolescents. 

Disponible ici, au coût de 18$ chacun. 

3. Katrin Leblond

Cette compagnie offre des masques pour toute la famille, qui sont vendus en lot de quatre. Il est donc possible de passer une seule commande pour deux adultes et deux enfants. 

Disponible ici, au coût de 79$ pour 4 masques. 

4. Saksac

Cette entreprise québécoise, qui se spécialise dans la confection de sacs réutilisables, a changé sa production le temps de la pandémie, mais pas sa vocation. Celle qui emploie des personnes en réinsertion sociale conçoit désormais des masques pour enfants et adultes. 

Disponible ici, au coût de 8,99$ chacun.

5. Bigarade

L'entreprise, qui se spécialise habituellement dans la lingerie fine, a choisi d'élargir son champ de compétence, en se lançant dans la confection de masques en tissu, particulièrement mignons. 

Disponible ici, au coût de 19,95$ chacun. 

6. Polar Plus

La compagnie de Saint-Félicien, située au Lac-Saint-Jean, qui se spécialise notament dans la fabrication de vêtements d'hiver s'est elle aussi lancée dans la fabrication de masque en tissu de protection. 

Disponible ici, au coût de 9,99$

7. Atelier B

Atelier B confectionne des masques en tissu pour petits et grands. Les designers ont ajouté un cordon supplémentaire pour ajuster le masque aux enfants. Il suffit de faire une boucle derrière la tête.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus