8 plantes toxiques pour votre animal de compagnie | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

8 plantes toxiques pour votre animal de compagnie

Image principale de l'article 8 plantes toxiques pour votre animal de compagnie

Si vous avez le pouce vert, ce n'est peut-être pas le cas de votre animal domestique. Certaines plantes sont si toxiques qu'elles pourraient mettre en péril la vie de votre chat ou de votre chien.

Certaines plantes ou fleurs peuvent causer des réactions allergiques, telles que de la salivation excessive, des démangeaisons cutanées, mais aussi des troubles digestifs, cardiaques et musculaires. Il vaut mieux prévenir que guérir. 

 

Voici 8 plantes qu'on retrouve souvent dans les maisons ou les jardins, qui pourraient nuire à la santé de votre animal à quatre pattes : 

• À lire aussi: 10 plantes d’intérieur parfaites pour ceux qui n’ont pas le pouce vert
 

1. L’Aloe Vera

Bien que très jolie, l'Aloe Vera est aussi toxique pour les chiens que pour les chats. Le gel qui se trouve à l'intérieur pour causer des troubles digestifs et nerveux graves. 

 
 

2. Le Poinsettia

Très populaires durant la période des fêtes, les feuilles rouge vif du Poinsettia sont toxiques. Si votre animal les avale, elles peuvent causer des problèmes digestifs et cutanés. 

 
 

3. Le Lys

Majestueux, le Lys est particulièrement néfaste pour les animaux de compagnie. Si ceux-ci l'ingère, ils pourraient se retrouver avec des irritations sur la langue et le pourtour de la bouche. 

 
 

4. Le Philodendron 

Philodendron 

Votre animal à quatre pattes ainsi que votre animal à plume pourraient se retrouver avec de graves problèmes digestifs s'ils avalaient une partie de cette magnifique plante. 

 
 

5. Le Ficus

Le Ficus est particulièrement toxique pour le chat. Le liquide blanc que contient cette plante, appelé Latex, peut causer des problèmes digestifs, tels des vomissements et des diarrhées. 

 
 

6. L'Anthurium

De la famille des aracées, cette plante peut nuire à la santé de notre animal. Attention, cette plante peut même être mortelle, tellement elle est toxique. 

 
 

7. Codiaeum variegatum

Pratiquement tous les animaux peuvent se retrouver avec des troubles digestifs et respiratoires s'ils ingèrent cette plante colorée. Il faudra aussi surveiller les symptômes de déshydratation. 

 
 

8. L’Azalée

Les fleurs de l'Azalée sont particulièrement attrayantes. Toutefois, elles peuvent causer un empoisonnement sévère. Si votre animal l'ingère, la plante va attaquer ses muscles et son coeur. Elle peut donc être mortelle. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus