Mathieu Roy court un demi-marathon dans son sous-sol et amasse plus de 10 000$ pour un organisme | Salut Bonjour
/artsandentertainment/teamnews

Mathieu Roy court un demi-marathon dans son sous-sol et amasse plus de 10 000$ pour un organisme

Image principale de l'article Mathieu Roy court un demi-marathon chez lui

Mathieu Roy, notre chroniqueur aux médias sociaux, n'est pas qu'un mordu de technologie. Cette fin de semaine, il nous a prouvé qu'il était aussi un grand sportif, car dimanche il a couru un demi-marathon... de son sous-sol!  

  

 • À lire aussi: 20 trucs pour être aussi productif à la maison qu'au bureau  

  

À la fin du mois d'avril, il devait réaliser le demi-marathon de la Banque Scotia pour venir en aide à l'organisme Phare enfants et familles, qui offre un soutien aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques. En raison de la pandémie, l'événement sportif a été annulé.        

  

  

Déçu de ne pas pouvoir participer à la course, il a cherché une solution. C'est en faisant un 15 kilomètres sur son tapis roulant, la semaine dernière, qu'il a pensé qu'il pourrait quand même parcourir ses 21,1 kilomètres, mais sur Facebook Live en utilisant l'option de dons.       

  

Au total, grâce à la généreuse participation du public, il a amassé 10 671$. « J'ai eu des encouragements, des partages et des dons de partout. Bien au-delà de ce que j'imaginais. C'était pour moi trois fois rien, mais la générosité des gens va faire toute une différence pour l'organisme Phare enfants et familles », a expliqué Mathieu Roy.        

  

  

Des gens du quatre coins du Québec ont tenu à l'encourager. Parmi ses supporters les plus fidèles, il y avait sa famille.        

  

  

Toutes nos félicitations à Mathieu Roy!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus