5 indispensables pour voyager jusqu'au Mexique en restant à la maison | Salut Bonjour
/homeandfamily

5 indispensables pour voyager jusqu'au Mexique en restant à la maison

Image principale de l'article Organiser une fête mexicaine à la maison

En ce 5 mai 2020, vous pouvez sortir sombreros et piñatas du placard! Le Cinco de Mayo, une grande fête mexicaine qui commémore la bataille de Puebla, est célébré partout sur la planète. Voici 5 indispensables pour voyager là où il fait chaud, sans avoir à prendre l'avion.  

• À lire aussi: 5 façons différentes de souligner un anniversaire durant la quarantaine

1. L'avocat

Toute bonne célébration mexicaine est meilleure avec de la guacamole et des croustilles. Ajoutez-y une touche de fantaisie, comme de la sauce épicée ou des tomates en dés. 

2. De la margarita

Avec ou sans tequila, la margarita est un cocktail qui se déguste le sourire aux lèvres. Certains outils sont mis à votre disposition pour réussir à la perfection ce breuvage emblématique du Mexique. 

3. De la musique

Pour se sentir sur une plage du Mexique, il faut de la musique appropriée! Plusieurs listes de lecture sont offertes pour créer une ambiance digne d'une vraie fiesta mexicaine!

4. Des costumes

Pour se mettre dans l'ambiance mexicaine, il n'y a rien de tel que d'opter pour quelques accessoires. Vous en trouverez en ligne ou au magasin du dollar. À vos maracas et sombreros! 

5. La nourriture

Le Cinco de Mayo est aussi (et surtout) une fête gourmande. Vous pouvez mettre la main à la pâte, mais sachez que la majorité de vos restaurants mexicains favoris sont disponibles pour des commandes à emporter. Du même coup, vous encouragez l'économie locale, informez-vous!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus