Barbecue : lancer la saison estivale en 5 étapes | Salut Bonjour
/homeandfamily

Barbecue : lancer la saison estivale en 5 étapes

Image principale de l'article Barbecue : lancer la saison estivale en 5 étapes

Le barbecue est l'une des plus grandes joies de l'été. Si son enivrant parfum rend n'importe quelle pièce de viande encore plus alléchante, la chaleur qui s'en dégage insuffle une touche de douceur aux soupers de famille. Ça ne fait aucun doute, c'est autour du grill que l'été 2020 sera savouré. La saison des grillades n'a qu'à bien se tenir : voici 5 conseils pour lancer la saison du barbecue à la perfection.  

 
  

1. Inspectez vos outils de travail 

Il est important de s'assurer que tous vos outils de cuisson sont en bon état. Votre pince, votre brosse en métal, votre thermomètre, votre panier de cuisson doivent être inspectés, lavés ou remplacés. Sachez que des poils de certaines brosses, si elles sont mal entretenues, peuvent se détacher et se retrouver dans la nourriture que vous consommez. 

 
  

2. Lavez les grilles minutieusement 

Avant d'utiliser votre barbecue pour une première fois, assurez-vous de retirer les grilles de cuisson afin de nettoyer chacune d'elles minutieusement. Il est toujours préférable de brosser les grilles en aciers inoxydables à chaud pour une plus grande efficacité, mais de nettoyer celles en acier ou en fonde à froid. De cette façon, vous vous assurez de retirer les graisses et les résidus.  

 
  

3. Vérifiez l'état de la bombonne de propane 

Chaque saison, faites une inspection de votre bombonne de propane. Celles qui sont rouillées, bosselées ou endommagées ne devraient pas servir à allumer votre barbecue. Plutôt que de la mettre à la poubelle, retournez-la à votre distributeur qui pourra s'en débarrasser en toute sécurité. Aussi, il n'est pas conseillé de garder une bombonne plus de dix ans.  

 
  

4. Analysez vos besoins 

Si, après l'inspection des points précédents, vous jugez que votre barbecue est dans un état lamentable, vous pourriez songer à le remplacer. Sur le marché, il existe plusieurs sortes, selon vos besoins. Que vous choisissiez un barbecue au charbon, gaz, électrique, l'équipe de Salut Bonjour a élaboré un sympathique guide d'achat.  

 
  

5. Agrémentez vos recettes 

Faites de l'ordre dans vos épices et vos recettes, dédiées au barbecue. Feuilletez les magazines, les sites de recettes et les livres pour trouver de nouvelles idées de marinades. Amusez-vous!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus