Une machine à câlins pour que des grands-parents puissent prendre leurs petits fils dans leurs bras | Salut Bonjour
/artsandentertainment/techno

Une machine à câlins pour que des grands-parents puissent prendre leurs petits fils dans leurs bras

Une famille des Laurentides a tenu à souligner la fête des Mères d'une façon bien particulière cette année, en créant de toute pièce une « machine à câlins » pour que des grands-parents puissent serrer leurs petits-enfants dans leurs bras.   

• À lire aussi: 7 masques en tissus pour enfants juste à temps pour le retour en classes  


  

Ça fait maintenant neuf semaines que les familles ne peuvent plus se réunir entre eux, en raison des mesures de distanciation sociale, imposées par le gouvernement caquiste. Les personnes âgées, qui sont considérées comme des personnes plus à risques, devront patienter encore plusieurs semaines avant de voir leurs petits-enfants.     

 
  

Afin de briser la solitude à laquelle font face leurs parents, un couple de Deux-Montagnes a inventé une « machine à câlins » grâce à un plastique, accroché de chaque côté de la clôture. Le plastique a été perforé puis rapiécé pour former des bras de part et d'autre de la clôture. Entre chaque famille, la « machine à câlins » est nettoyée afin de limiter les risques de propagation du virus.     

 
  

Caroline Cantin, mère de deux garçons, a eu l'idée de réunir la famille ainsi après avoir vu une vidéo d'une enseignante aux États-Unis. Tout porte à croire que le résultat qu'elle a reproduit a fait le bonheur des grands-parents.     

  

  

  

  

Caroline Cantin était de passage à Salut Bonjour, mardi matin, pour parler de son initiative avec Gino Chouinard et Mathieu Roy. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus