10 aliments qu'on n'a pas l'habitude de cuire sur le bbq, mais qu'on aurait avantage à essayer | Salut Bonjour
/kitchen

10 aliments qu'on n'a pas l'habitude de cuire sur le bbq, mais qu'on aurait avantage à essayer

Après les brochettes de poulet, les boulettes de hamburger et les pommes de terre, il y a tout un monde de découvertes culinaires qui nous attend. Si vous n'y avez pas pensé, peut-être y avons-nous pensé? Voici 15 aliments surprenants à faire griller sur le barbecue pour savourer l'été autrement.

 • À lire aussi: Barbecue : lancer la saison estivale en 5 étapes


 

Tranches d'ananas

Les fruits font d'excellents desserts! Les tranches d'ananas grillées, qui ont marinées dans le sirop d'érable, grillées sur le barbecue feront fureur, surtout si vous les accompagnez d'une boule de crème glacée. 

 
 

Huîtres

Il suffit de déposer vos huitres sur le grill et d'attendre que l'une d'elles s'ouvre. Vous pourrez ensuite les retirer, les ouvrir une à une et servir avec un quartier de citron, du parmesan râpé ou du beurre fondant. 

 
 

Fromage Haloumi

Le Haloumi, qui est un fromage libanais, se retrouve dans tous les supermarchés. Il est conçu pour griller à la perfection sur votre barbecue. Il saura rehausser n'importe qu'elle salade ou brochette. 

 
 

Avocat

La technique est simple : coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et faites-le griller. Vous pouvez le badigeonner d'une sauce, le saupoudrer d'un fromage de votre choix ou le réduire en purée pour un délicieux guacamole. Le fait de le griller va rehausser son goût de noisette. 

 
 

Homard

La saison du homard est commencée! En coupant le homard en deux, vous pourrez ensuite badigeonner la chair d'huile. Faites-le griller quelques minutes avant de le savoureurer avec un beurre fondant. 

 
 

Demi-citron

Une fois sur le grill, le demi-citron va libérer plus de saveur qu'à l'habitude. Vous pourrez ensuite l'utiliser pour vos recettes ou encore décorer vos assiettes. 

 
 

Melon d'eau

À la fois rafraichissants et savoureux, les morceaux de melon d'eau ont tout ce qu'il faut pour griller sur le barbecue. Une fois qu'ils auront assez caramélisé sur le grill, vous pourrez préparer une délicieuse salade avec du feta et du basilic. 

 
 

Laitue romaine

Votre salade César n'aura plus jamais la même allure! En badigeonnant ses feuilles d'un filet d'huile d'olive, la laitue va devenir croustillante à souhait, mais surtout savoureuse!

 
 

Fromage brie

Plutôt que de préparer votre brie fondant au four, glissez-le sur les grilles du barbecue. En plus d'avoir une texture parfaite, il aura un léger goût de fumé, qui rehaussera votre plat. 

 
 

Tofu 

Le tofu ferme convient très bien au barbecue. Vous pouvez le faire mariner au préalable pour lui donner un goût intéressant. Vous allez voir, les grilles le rendront croustillant!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus