1000 films québécois accessibles à partir d'une même plateforme | Salut Bonjour
/homeandfamily

1000 films québécois accessibles à partir d'une même plateforme

Image principale de l'article 1000 films québécois accessibles

Dans le contexte particulier que nous traversons, plusieurs se retroussent les manches et font preuve de créativité. C'est le cas de 21 distributeurs de films indépendants qui ont lancé jeudi matin une plateforme répertoriant près de 1000 films québécois. Les cinéphiles n'ont qu'à bien se tenir!

 
 

Plus que jamais, le contenu en ligne est décliné, analysé, consommé.Au même moment, c'est toute l'industrie québécoise qui s'active pour stimuler l'économie locale. En confinement depuis neuf semaines, les Québécois ont enfin accès à une plateforme qui met en lumière du contenu de chez nous. 

 
 

Une fois sur aimetoncinema.ca, vous pourrez naviguer sur le site web pour trouver le film de votre choix. Bien qu'il ne soit pas possible d'écouter le film directement sur la plateforme, celle-ci vous redirige plutôt vers d'autres plateformes où le visionner, que ce soit Netflix, Club Illico ou YouTube. Vous aurez aussi accès à la bande-annonce et à la date de sortie du film, le cas échéant.
 

Action ou romance? Selon les genres qui vous intéressent, la plateforme vous proposera des bouquets de films, en lien avec vos préférences. Par exemple, pour souligner la sortie du film Mafia Inc. le 19 mai prochain, vous aurez une foule de suggestions de contenu réalisé par Podz.

 
 

En plus d'encourager la culture d'ici, vous pourrez mettre la main sur de grands films québécois. Au fur et à mesure, l'offre sera bonifiée pour répondre à la demande. Bien que cette initiative survienne en plein pandémie, tout porte à croire qu’elle est là pour rester! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus