Ski : 5 essentiels à emporter avec soi pour un séjour parfait | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Ski : 5 essentiels à emporter avec soi pour un séjour parfait

Image principale de l'article Ski : 5 essentiels à emporter avec soi !

En collaboration avec  




Si vous appréciez les sports d’hiver comme le ski alpin, fort est à parier que l’idée d’une journée passée sur les pistes gonfle déjà votre coeur de joie.  

Qu’ils soient vécus entre amis, en couple ou en famille, les séjours de ski dans les belles régions du Québec comme Charlevoix font partie des moments les plus agréables de la saison froide.            

Vous prévoyez dévaler les pistes bientôt? Voici quelques articles essentiels à ne pas oublier lors de votre prochaine escapade de ski alpin!         

1. Des informations sur la région visitée         

Crédit photo :Tourisme Charlevoix

  

Bien choisir sa montagne est l’une des clés d’un séjour de ski réussi. Avant de quitter, prenez un moment pour vous renseigner sur l’offre du centre de ski ainsi que sur les autres activités touristiques ou sportives offertes dans la région.           

Avec la semaine de relâche qui arrive à grands pas, privilégiez une destination polyvalente pour la famille comme le Mont Grand-Fonds à La Malbaie dans Charlevoix, qui offre des pistes de ski alpin pour tous les niveaux tout comme du ski hors-piste pour les plus téméraires.            

Située hors des grands centres, mais au coeur de la nature, cette station nichée dans la sublime région de Charlevoix vous permettra de profiter d’une tonne d’activités sportives hivernales. Avec sa moyenne d’enneigement annuel de 500 centimètres, la qualité de neige de cet immense terrain de jeux n’est plus à prouver!
  

2. Tout l’équipement nécessaire           

Crédit photo : Mont Grand-Fonds, Francis Gagnon

  

Bien sûr, vous ne risquez pas d’oublier vos skis, vos bottes et vos bâtons. Toutefois, pour avoir une journée réussie comme celle de Daniel, il ne faut pas négliger l’importance des vêtements chauds dans votre valise. Assurez-vous d’emporter ces éléments lors de votre départ :           

• Manteau de ski à l’épreuve de l’eau           

• Pantalons de neige à l’épreuve de l’eau           

• Gants de ski épais à l’épreuve de l’eau           

• De plus petits gants pour enfiler sous les grands           

• Tuque et/ou cagoule           

• Casque de ski           

• Lunettes de ski à l’épreuve des rayons UV           

• Foulard           

• Chandail de laine de type mérinos, une fibre légère qui permet à l’air de circuler            

• Paire de combines            

• Chaussettes de ski           

Si vous comptez faire un séjour d’un week-end ou plus, prévoyez quelques exemplaires de chaque article.           

  

3. Du côté de la pharmacie           

N’oubliez surtout pas vos médicaments d’ordonnance, une trousse de premiers soins de base, un écran solaire complet ainsi que votre nécessaire de toilette (dans le cas d’un long séjour).
  

4. De quoi profiter de l’après-ski           

  

Soyons honnêtes: l’après-ski est l’un des moments les plus agréables de toute journée en plein air réussie! Afin de savourer ce moment dans le plus grand des conforts, emmenez avec vous les articles suivants :           

• Pantalons de jogging ou leggings           

• Chandail chaud en laine ou col roulé           

• Manteau d’hiver régulier           

• Chaussettes confortables           

• Sandales de plastique et maillot de bain (au besoin)           

• Lunettes de soleil           

Si vous prévoyez un séjour de quelques nuits, prenez soin de choisir quelques vêtements plus « chics » en vue d’une soirée au restaurant ou au bar du complexe plein air ou de votre établissement hôtelier de la région!           


5. La nourriture adéquate           

Emportez avec vous des collations nutritives qui vous donneront l’énergie nécessaire pour parcourir les pistes toute la journée durant. Privilégiez les aliments qui ne seront pas gâtés par le froid comme les noix, les barres tendres de grains entiers, le fromage et les fruits séchés. La Malbaie regorge d'ailleurs de délicieux produits de la région à découvrir et à apporter lors de votre journée de plein air.
  

La région de La Malbaie, dans Charlevoix, offre une tonne d’options d’hébergement qui vous permettront de vous amuser dans la poudreuse du Mont Grand-Fonds comme il se doit. Si vous prévoyez un séjour plus long, n’oubliez pas d’essayer les pistes de ski de fond et de raquettes de la station! Voyez l'experience de Daniel Melancon au Mont Grand-Fonds.  

  

  

Pour une expérience personnalisée où on se sent chez soi, direction La Malbaie ! Avec son offre spéciale de billets multi-jours, vous économiserez gros sans faire de compromis sur la qualité des pistes.   

  

À lire aussi

Et encore plus