Le pouvoir magique de ces huiles essentielles vous donnera envie d'en mettre partout dans votre vie | Salut Bonjour
/homeandfamily/decoreno

Le pouvoir magique de ces huiles essentielles vous donnera envie d'en mettre partout dans votre vie

L'aromathérapie permet d'ajouter de la douceur à votre vie, en y insufflant des arômes apaisants. Bien qu'elles ne puissent pas remplacer un traitement médical, voici comment ces 10 huiles essentielles peuvent contribuer à votre bien-être.

 
 

1. Le citron

En plus de dégager un parfum tonique et frais, l'huile essentielle de citron a des propriétés antiseptiques qui vont aider à la cicatrisation de la peau. De plus elle est reconnue pour ses propriétés digestives, qui peuvent soulager les nausées. 

 
 

2. La lavande

Bien que les propriétés de la lavande soient nombreuses, celles qui retiennent l'attention sont anxiolytiques et relaxantes. En effet, cette plante violette aide à calmer l'esprit et à diminuer l'insomnie. 

 
 

3. L'eucalyptus

Grâce à ses arômes enivrants, l'eucalyptus a l'avantage d'apaiser les symptômes du rhume et de la grippe. C'est l'huile essentielle que vous devriez avoir en tout temps dans votre pharmacie. 

 
 

4. L'arbre à thé

Souvent utilisée pour combattre les bactéries, l'huile d'arbre à thé aide à traiter les problèmes de peau de tout type, dont l'acné, les verrues et l'herpès labial. 

 
 

5. La menthe

Son riche parfum va aider à soulager les troubles digestifs. Cette huile essentielle passe-partout a aussi des propriétés spasmolytiques et anti-inflammatoires, qui peuvent aider ceux qui souffrent de maux de ventre. 

 
 

6. Le bergamote

En plus d'avoir le pouvoir de stimuler l'appétit, l'huile de bergamote a des propriétés calmantes et sédatives qui vont contribuer au mieux-être de ceux qui l'utilisent. 

7. La camomille

La camomille a de multiples vertus, dont celui de calmer les angoisses et les agitations. Elle est particulièrement efficace pour réussir à lâcher-prise lors d'une période de stress intense. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus