Vos enfants pourront aller dans les camps de jour cet été | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Vos enfants pourront aller dans les camps de jour cet été

Les enfants pourront retourner jouer dans les camps de jour, dès le 22 juin. C'est ce qu'a annoncé le premier ministre François Legault, jeudi, lors de son point de presse quotidien.

• À lire aussi: Les rassemblements extérieurs de 10 personnes sont désormais permis

Lasses d'être devant leurs écrans d'ordinateur, sans contact, les enfants pourront enfin s'amuser. Hier, on apprenait qu'un groupe de 10 enfants, issus de maximum trois foyers, allaient pouvoir se réunir à l'extérieur, dès vendredi, pour jouer ensemble. 

Après les ruelles, les cours arrières et les parcs, c'est au tour des camps de jour de donner accès aux tout-petits. Bien que la santé publique ait accordé ce droit aux familles, il y aura des règles à respecter, dont celle de la distanciation sociale. 

Afin de respecter ces mesures, François Legault estime que les camps de jour auront besoin de deux fois plus de moniteurs et monitrices qu'en saison régulière. 

Le gouvernement Legault a donc sollicité ceux qui seraient intéressés à se passer de la Prestation canadienne d’urgence pour aller donner un coup de main aux enfants qui ont grand besoin de profiter de la saison estivale. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus