Découvrez à quel moment Environnement Canada prévoit le premier 30 °C de l'année | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Découvrez à quel moment Environnement Canada prévoit le premier 30 °C de l'année

Image principale de l'article Le premier 30°C de l'année aura lieu cette semaine

La lumière se fait généreuse depuis quelques jours, tout comme la chaleur qui ne semble pas avoir dit son dernier mot. Environnement Canada prévoit de température au-dessus des moyennes de saison pour les sept prochains jours.

 • À lire aussi: Comment bien choisir son vélo pour profiter des 327 km de nouvelles pistes cyclables?


 

Si vous avez apprécié la température des derniers jours, vous serez heureux d'apprendre que cette séquence ensoleillée se poursuivra sur une plus longue période. La chaleur et l'humidité gagneront du terrain au Québec pour atteindre un seuil impressionnant la semaine prochaine, particulièrement à Montréal. 

 
 

En effet, Environnement Canada prévoit deux journées consécutives de chaleur accablante dans la métropole. Les 28 et 29 mai, les températures seront au-dessus de la barre des 30 °C. Pour la ville de Québec, le scénario sera aussi intéressant avec des températures oscillantes autour de 25 °C. 

 
 

Comme le ciel sera gorgé d'humidité, des précipitations sont à prévoir pour Montréal et Québec à compter de mardi prochain. D'ici là, les Québécois pourront profiter d'un soleil généreux durant quatre jours consécutifs. 

 
 

À compter de vendredi, des rassemblements extérieurs de moins de 10 personnes, issus de trois ménages différents, sont permis, à condition de respecter les mesures de distanciation sociale. Tout porte à croire que la fin de semaine qui vient sera propice aux rencontres familiales et amicales. 

 
 

Irez-vous prendre un bain de soleil au parc? Voici 10 endroits où vous pourrez profiter de l'été, en toute sécurité. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus