5 raisons qui vont vous convaincre de porter un masque même s'il fait chaud | Salut Bonjour
/wellbeing

5 raisons qui vont vous convaincre de porter un masque même s'il fait chaud

Image principale de l'article 5 raisons convaincantes de porter un masque
Instagram : @lea.platz

Bien que le port du couvre-visage reste facultatif, le gouvernement du Québec le recommande fortement, particulièrement dans les lieux publics où la distanciation sociale n'est pas possible. Même s'il fait chaud et humide ces jours-ci, voici cinq raisons convaincantes de porter le masque.

 • À lire aussi: Confectionner son propre masque en tissu sans machine à coudre


 

1. Parce que vous êtes peut-être contagieux sans le savoir

Une des particularités de la COVID-19, c'est qu'elle puisse être asymptomatique. Ce ne sont pas toutes les personnes infectées qui ont des maux de gorge, de la toux ou de la fièvre. En portant le masque en public vous vous assurez de protéger les gens qui vous entourent. 

 
 

2. Parce que la maladie pourrait se transmettre par aérosols

Si votre masque est bien fixé sur la partie inférieure de votre visage, celui-ci pourrait vous empêcher de contracter la maladie par des particules aérosols, contenus dans l'air. 

 
 

3. Parce qu'il peut vous empêcher de toucher votre visage

Pour que le port du masque soit efficace, vous ne devez en aucun cas le manipuler après l'avoir installé sur votre visage. Or, si vous portez un masque, vous serez peut-être moins porté à mettre vos mains sur votre visage.

 
 

4. Parce qu'il vous permet de vous protéger contre le virus, si les mesures de distanciation sociale ne sont pas possibles

À lui seul, le masque n'empêche pas la propagation de la COVID-19. Les autres mesures sanitaires doivent être maintenues, dont le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale. Toutefois, lorsque ces mesures ne peuvent être appliquées - dans les transports en commun par exemple - le port du couvre-visage est à préconiser. 

 
 

5. Parce qu'il est très tendance

Si on nous avait demandé de quoi serait composé les tendances mode printemps-été 2020, personne n'aurait pu prédire que le masque en tissu en ferait partie. Pourtant, des compagnies québécoises réinventent avec créativité cet accessoire indispensable. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus