Voici tout ce que vous devez savoir sur la réouverture des campings | Salut Bonjour
/homeandfamily

Voici tout ce que vous devez savoir sur la réouverture des campings

Image principale de l'article Tout savoir sur la réouverture des campings
Instagram : @campingquebec

Les nuits à la belle étoile seront possibles dès le 1er juin. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, à l'occasion d'un point de presse très attendu, mercredi après-midi.

• À lire aussi: Voici tout ce que vous devez savoir sur la réouverture graduelle des parcs de la SÉPAQ

 
 

Cette mesure de déconfinement soulagera l'industrie touristique du Québec, durement touchée par la crise du coronavirus. Toutefois, les campeurs devront se soumettre à certaines règles avant de pouvoir griller paisiblement leurs guimauves sur le feu. 

 
 

Les emplettes ne pourront être effectuées sur le lieu du séjour, à moins que vous y habitiez déjà. Afin d'éviter toute propagation du virus entre les régions, vous devrez acheter le nécessaire dans votre ville de départ. Une fois sur place, les allers-retours entre les commerces devront être limités. 

 
 

Même son de cloche pour la location de chalet. La ministre insiste sur le fait que seuls les membres d’une même famille pourront séjourner dans un chalet. Aussi, une désinfection accrue des lieux devra être faite entre les visiteurs. Il sera d'ailleurs impossible de relouer un chalet dans les 24 heures, si une famille de plus de 5 personnes y a séjourné. 

 
 

En plus des terrains de camping et de la location des chalets, les pourvoiries et les marinas ont obtenu le feu vert du gouvernement. Dans tous les cas, les mesures de distanciation sociales entre les ménages devront s'appliquer. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus