La pandémie a réussi à convaincre une majorité de Québécois à acheter local | Salut Bonjour
/homeandfamily

La pandémie a réussi à convaincre une majorité de Québécois à acheter local

Image principale de l'article Les Québécois consomment plus d'aliments locaux

Les agriculteurs du Québec ont de quoi se réjouir! Il aura fallu une pandémie pour convaincre une majorité de Québécois de s'alimenter avec des produits du terroir québécois plutôt que des importations.

 
 

Plus de 68% des Québécois ont choisi d'acheter un produit local lorsqu'ils avaient le choix entre un produit traditionnel et un produit local depuis le début de la crise sanitaire, alors que 27% d'entre eux ont acheté pour une toute première fois ou plus souvent qu'à l'habitude des produits locaux. 

 
 

À l'égard de ces chiffres, il est évident que les Québécois cherchent à encourager l'économie locale. Près de 80% d'entre eux souhaitent s'alimenter davantage avec des produits issus de nos cultures prochainement. 

Ces encourageantes statistiques ont été dévoilées, plus tôt cette semaine, par Aliments du Québec, un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l’industrie agroalimentaire d'ici. Lorsque vous faites vos emplettes, vous pouvez repérer le ruban jaune, conçu par Aliments du Québec, qui vous confirme que vos achats sont locaux. 

 

L'autocueillette de fraises, framboises et bleuets débutera officiellement le 18 juin, et ce, partout au Québec. En profiterez-vous pour soutenir nos agriculteurs?

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus