Les restaurants seront autorisés à rouvrir bientôt | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Les restaurants seront autorisés à rouvrir bientôt

L'impatience avait commencé à gagner les restaurateurs. Ceux-ci devront mettre les bouchés doubles dans les prochains jours, car le gouvernement Legault entend leur permettre de rouvrir leurs portes le 15 juin.

 
 

Le premier ministre devrait en faire l'annonce le lundi 8 juin, à l'occasion d'un point de presse. Seulement les établissements à l'extérieur du grand Montréal se verront octroyer ce droit.

 
 

Selon les informations relayées par le Journal de Montréal, les restaurateurs pourront ouvrir leurs terrasses, mais aussi leurs salles à manger, à condition de respecter les règles sanitaitre en vigueur. 

 
 

Bien que le nombre de tables disponible soit laissé au soin des restaurateurs, ceux-ci devront s'assurer de respecter la distanciation sociale de deux mètres entre celles-ci, notamment grâce au marquage au sol. 

 
 

Tout comme c'est le cas pour les rassemblements extérieurs, il sera possible de se réunir en groupe de dix personnes et moins autour d'une même table, à condition d'être issu de maximum trois ménages différents. 

 
 

Il sera fortement suggéré de se désinfecter les mains avant d'entrer dans l'établissement. Aussi, des plexiglas seront installés aux caisses afin de limiter les contacts avec les travailleurs. 

 
 

Pour ce qui est des restaurants dans le grand Montréal et des bars, il faudra s'armer de patience, car l'annonce de lundi ne prévoit pas de détails à cet effet. Le guide de la CNESST, réalisé avec les principaux acteurs du milieu et approuvé par la santé publique. sera rendu public en début de semaine prochaine. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus