La marche méditative a des pouvoirs insoupçonnés | Salut Bonjour
/wellbeing

La marche méditative a des pouvoirs insoupçonnés

Image principale de l'article La marche méditative a des pouvoirs insoupçonnés

Il y a toujours une pensée pour venir nous tourmenter, une fête à organiser ou une situation sur laquelle nous questionner. Difficile de vivre dans le moment présent? La marche méditative pourrait vous permettre d'atteindre ce précieux sentiment de liberté. Voici un petit guide pour bien s'y prendre.

• À lire aussi: 8 effets magiques de la marche
 

Bouger

Contrairement à la médiation, qui nous demande de rester complètement immobilier pendant un instant, la marche méditative nous permet d'être en mouvement. Ceux qui tolèrent mal le fait de rester en place longtemps sauront ravis de s'adonner à ce nouvel exercice. 

 
 

Se retrouver

La marche méditative se différencie de la marche classique puisqu'elle vous propose de vous tourner vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur. C'est le moment de connecter avec vous, avec l'instant présent, tout en vous libérant de ce qui a été et de ce qui sera. 

 
 

S'accoutumer

Seulement dix minutes par jour vous seront nécessaires pour atteindre le sentiment de plénitude désiré. Plus vous intégrerez cette habitude à votre routine, plus vous en ressentirez les bienfaits. C'est normal, c'est avec la pratique que vous apprendrez à vous libérer de vos pensées. 

 
 

Respirer

La première étape pour n'importe quelle méditation est de se connecter à sa respiration. En prenant trois grandes et longues respirations par le nez, vous vous assurez de détendre tous les muscles de votre corps. Vous serez alors entièrement disposé à marcher. 

 
 

Ralentissez

Contrairement à la marche classique, la marche méditative ne se pratique pas dans le but de se mettre en forme physiquement, mais bien mentalement. Il est important de ralentir le pas, en vous concentrant sur les détails de chacun d'eux. Ceci vous permettra de ressentir toutes les sensations. 

 
 

Ressentez

La marche méditative vous invite à vous connecter à l'instant présent grâce à vos sens. À tout moment, soyez conscient de ce que vous voyez, touchez et sentez. Si vous le pouvez, choisissez un lieu calme, dans lequel vos distractions seront limitées. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus