Ces chaises vintage très confortables sont de retour pour l'été et voici où en trouver | Salut Bonjour
/homeandfamily

Ces chaises vintage très confortables sont de retour pour l'été et voici où en trouver

Les chaises de style papasan font un grand retour en force, cette saison-ci. Celles qui étaient très tendance dans les années 70 ont su créer un certain engouement, au point que les inventaires s'écoulent rapidement.

• À lire aussi: Prévisions météo : voici à quoi ressemblera l'été 2020 au Québec 


Tout porte à croire que nos précieuses vacances se dérouleront au Québec, à la maison, cette année. Tant qu'à y être aussi souvent, il vaut mieux s'arranger pour que notre demeure soit douillette et accueillante. 

À la fois jolies et confortables, les papasans peuvent autant être utilisées à l'extérieur qu'à l'intérieur, dans une chambre ou dans un salon. Elles conviennent parfaitement au style boho-chic, très populaire en 2020. 

Le coussin, qui forme un petit nid douillet, est idéal pour s'y blottir avec un roman à l'eau de rose ou sirotter un délicieux gin au pamplemousse et romarin. Vous trouverez une déclinaison de couleurs sur le marché, passant du blanc crème au rouge vif. 

Le plus souvent, vous retrouverez une structure ronde en rotin. Encore une fois, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient. Le coussin et la structure doivent être achetés séparément dans tous les cas, ce qui vous permet de réaliser vous-mêmes les agencements. 

Après plusieurs semaines de recherche, nous avons déniché des chaises intérieures papasans chez Structube. Pour le moment, cinq couleurs de coussin sont présentées, soit le blanc, le noir (hors stock), le gris, le bleu et l'olive, à 69$ chacune. Les chaises d'appoint en rotin sont, quant à elles, proposées dans 3 tons différents, à 119$. 

Nous avons aussi mis la main sur des chaises extérieures, disponibles chez Wayfair. Si la plupart des couleurs sont hors stock, certaines sont encore disponibles à 114$. Le fauteuil rotatif est, quant à lui, disponible à 379,99$

Voici quelques idées pour les aménager dans votre décor : 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus