Une naissance difficile pour un bébé lion blanc | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Une naissance difficile pour un bébé lion blanc

Image principale de l'article Une naissance difficile pour un bébé lion blanc
Agence France Presse

 À la fin du mois de mai naissait, dans un parc zoologique ,de l'Espagne White King, un lion tout blanc.

 
 

La naissance de White King ne s'est pas déroulée comme prévu, selon ce que rapporte le Journal de Montréal. La lionne aurait mis bas 14 ou 15 jours après terme, ce qui a rendu l'accouchement plus difficile que prévu. 

 
 

Le lionceau, étant plus grand et plus lourd que prévu, a donné du fil à torde à la mère, qui a décidé de le rejeter après sa naissance. Comme le petit ne pouvait téter sa mère, un responsable du zoo l'a aussitôt pris en charge. Il est nourri à l'aide d'un biberon. 

 


 

À ce moment, White King était dans en état d’hypothermie, d’hypoglycémie et de déshydratation. Bien que la mère et le petit se portent mieux, le directeur du zoo, Juan Luis Malpartida, croit devoir continuer à s'occuper du lionceau jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour être redonné à ses parents. 

 
 

Tout porte à croire que le lionceau est sur la voie de la guérison. Mercredi, il était déjà plus solide sur ses pattes. Le directeur du zoo a confirmé qu'il se tenait la tête haute et qu'il tentait de courir un peu. 

 
 

Le Mundo Park, situé à Guillena en Espagne, est fermé depuis le début de la crise. Le zoo rouvrira ses portes jeudi. Gageon qu'il y aura quelques curieux qui voudront voir le nouveau-né. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus