Il n'y aura pas de mouches à fruits dans votre cuisine cet été | Salut Bonjour
/homeandfamily

Il n'y aura pas de mouches à fruits dans votre cuisine cet été

Il n'y aura pas de mouches à fruits dans votre cuisine cet été, si vous suivez à la lettre tous les conseils énumérés ci-bas.

• À lire aussi: 10 trucs pour faire disparaître les mauvaises herbes de votre jardin

Ces petites indésirables, aussi appelées Drosophila melanogaster, peuvent vivre jusqu'à 30 jours dans notre environnement. En soit, leur petite taille - elles ne font que 4 millimètres - n'est pas si dérangeante, c'est plutôt leur nombre qui incommode. Elles se reproduisent rapidement. En seulement 10 jours, elles peuvent pondre jusqu'à 500 oeufs, ce qui rend nos bananes beaucoup moins appétissantes. 

Voici 3 trucs pour s'en débarrasser :

1. Le liquide rouge

Avez-vous déjà remarqué qu'elles aiment se baigner dans votre verre de vin lorsque vous en sirotez un? Il suffit de les prendre à leur propre jeu. Versez un peu de vin dans un verre que vous aurez recouvert d'une pellicule de plastique. Vous n'aurez qu'à percer quelques petits trous pour qu'elles puissent s'y glisser puis, s'y noyer. 

2. Le cone en papier

Ce n'est pas un hasard si ce truc est très populaire : il fonctionne! Vous devez déposer un morceau de banane dans le fond d’un verre puis, faire un cône en papier que vous déposerez sur le verre, l’embouchure vers le bas. Le trou à l’embouchure du cône doit être très petit. Les mouches doivent pouvoir y entrer, mais pas en ressortir. Vous pourrez ensuite sceller le cône au verre avec du ruban adhésif. 

3. Le savon

Vous pouvez faire tremper un morceau de fruit dans de l'eau savonneuse. L'insecte sera attiré par le sucre du fruit, mais ne pourra s'en échapper, en raison de la texture collante du savon. 

 
 

À titre préventif, il est toujours mieux de laver tous ses fruits et légumes après les avoir achetés. De plus, il est suggéré de garder nos aliments au réfrigérateur plutôt que sur le comptoir pour éviter la prolifération. Régulièrement, assurez-vous que votre poubelle et votre compost soient vidés. Bonne chasse!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus