Les Québécois peuvent-ils parcourir 1 000 000 km ensemble? | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Les Québécois peuvent-ils parcourir 1 000 000 km ensemble?

Les Québécois peuvent-ils parcourir 1 000 000 km? C'est la question que leur a lancée le Grand défi Pierre Lavoie, dans le cadre de son nouvel événement virtuel, qui se tiendra les 19, 20 et 21 juin, partout au Québec.

 
 

Les mesures de distanciation sociale ont forcé l'événement sportif à se réinventer cette année. Plutôt que de rouler tous ensemble, dans la rue, les Québécois sont invités à le faire à distance, chacun de leur côté, ce qui permettra aux gens de partout de pouvoir participer. 

 
 

Il sera possible de relever le défi grâce à l'application mobile 1 000 000 de KM, Ensemble, qui est déjà disponible. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou Google Play. 

 
 

Ne reculant devant aucun défi, Pierre Lavoie enfourchera son vélo pour contribuer à la cause et cumuler des kilomètres de son côté. Chaque participant pourra contribuer à sa façon, que ce soit en vélo, à la marche ou à la course. Cette initiative s'adresse à tout le monde, peu importe le niveau de forme physique. 

 
 

Le Grand défi Pierre Lavoie incite les leaders à prendre part au mouvement, en formant des groupes au sein de leur famille, leur groupe d'amis ou même leurs collègues de travail. Le respect de la distanciation sociale de deux mètres doit, toutefois, être maintenu tout au long de l'activité physique. 

https://youtu.be/Oq0NPmktcS8

Aurez-vous envie de relever le défi cette année?

À lire aussi

Et encore plus