Le solstice d'été nous réserve une belle surprise | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Le solstice d'été nous réserve une belle surprise

Image principale de l'article Le solstice d'été nous réserve une belle surprise

Les jours qui précèderont le solstice d'été seront particulièrement chauds et ensoleillés, au point où Météo Média prévoit l'une des plus belles séquences depuis longtemps.

 • À lire aussi: Voici le nouveau gin québécois à saveur de pamplemousse qui fera fureur cet été
 

Selon Environnement Canada, le solscite d'été, qui se déroule autour du 21 juin de chaque année, correspond à la journée la plus longue de l'année, lorsque le soleil est le plus proche du Tropique du Cancer dans l'hémisphère nord. Cette année, plus que jamais, le soleil sera généreux!

 
 

Cette saison, le solscite d'été aura lieu le samedi 20 juin. C'est à ce moment où le nombre d'heures d'ensoleillement sera à son apogée pour un total de 15 heures 38 minutes. Cette tendance s'atténuera graduellement au cours de l'été. 

 
 

D'ici à dimanche, le soleil se fera présent et généreux. Si la première partie du mois de juin était particulièrement fraîche, les jours qui précéderont le solstice d'été seront extraordinaires. La température sera si clémente que certaines régions pourraient connaître un autre épisode de canicule. 

 
 

Aucune précipitation n'est à prévoir pour l'ensemble des secteurs avant la fin de semaine. Entre mercredi et dimanche, le mercure sera au-dessus de 30 degrés Celsius avec un plein soleil pour la métropole, selon Environnement Canada. Le scénario sera similaire pour la ville de Québec.

La fête des Pères s'annonce particulièrement intéressant. De quelle façon comptez-vous en profiter?

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus