Ceux qui déménagent cet été devront suivre ces directives | Salut Bonjour
/homeandfamily

Ceux qui déménagent cet été devront suivre ces directives

Un peu comme tout le reste, la période de déménagement est amenée à évoluer. Au Québec, une majorité de gens choisiront de s'établir dans une nouvelle demeure le 1er juillet. Si c'est votre cas, voici tout ce que vous devez savoir.

 
 

Si la période de déménagement est souvent une source de stress, il y a fort à parier que celle qui nous attend le mois prochain sera remplie de défis. Pour y voir plus clair, la Société d'habitation du Québec a élaboré un guide des bonnes pratiques à adopter durant un déménagement. 

 
 

Pour vous éviter de devoir composer avec les mesures sanitaires contraignantes, la SHQ recommande à ceux qui le peuvent de renouveler leur bail actuel, exceptionnellement cette année. 

 

Si vous devez absolument déménager, il vaut mieux embaucher une compagnie de déménagement, qui est déjà accréditée par le gouvernement. Celle-ci s'assurera que toutes les mesures sanitaires seront respectées à la lettre. 

 
 

Le plus souvent, une personne qui déménage aura besoin de la précieuse aide de sa famille et de ses amis. Encore une fois cette année, ce sera plus compliqué. La SHQ recommande de limiter ou d'éviter l'aide d'une tierce personne. Si vous devez le faire, assurez-vous de suivre les consignes sanitaires. 

 
 

Le jour du déménagement, il faudra s'assurer de respecter la règle de distanciation physique de deux mètres, que ce soit avec les déménageurs ou les proches. Il est aussi fortement suggéré de porter des gants et de se laver les mains à l'aide d'une eau savonneuse ou d'une solution hydro-alcoolique. Évidemment, il faut éviter d'entrer en contact avec une personne qui présente des symptômes. 

 
 

Par respect pour ceux qui s'installeront dans votre demeure actuelle, il est conseillé de nettoyer toutes les pièces vides et de désinfecter les poignées de porte. C'est ensemblen que nous y arriverons!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus