Attention, Mercure rétrograde bientôt! | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Attention, Mercure rétrograde bientôt!

Image principale de l'article Attention, Mercure rétrograde bientôt!
Shutterstock

La planète Mercure, celle des communications, entre en rétrograde de trois à quatre fois par année. Si la seconde phase de 2022 n'est pas pour tout de suite, le pré-shadow phase débutera le 25 avril 2022. Place au chaos!

Tenez-vous bien : la prochaine phase de Mercure rétrograde aura lieu du 10 mai au 3 juin 2022. Lorsqu'une planète entre en rétrograde, ses pouvoirs ont tendance à générer le contraire de l'effet escompté. 

Reconnue pour imposer un certain chaos dans la société, la rétrograde de Mercure a particulièrement mauvaise presse. Elle intercepte la technologie, nuit aux relations interpersonnelles et compromet les ententes ou les contrats. 

Voici comment la rétrograde de Mercure, qui se déroulera dans le signe du Gémeaux puis du Taureau, pourrait vous influencer. 

1. Vous allez oublier de mettre un filtre avant de parler!

La rétrograde, qui aura lieu au mois de mai, se déroule dans le signe du Gémeaux, reconnu pour être le signe le plus bavard et curieux de tout le zodiaque. Jusqu'au 24 mai, il faudra faire attention à ce que vous dites. Vous pourriez notamment dire des choses qui peuvent blesser autrui ou confirmer votre présence à un événement, alors que vous n'êtes pas disponible. «Tourner sa langue sept fois avant de parler» deviendra votre nouveau mantra!

2. Vous aurez plus de difficulté à vous discipliner.

Durant la deuxième partie de cette phase, la planète Mercure rétrogradera dans le signe organisé et discipliné du Taureau. Tout à coup, il se pourrait que vous ayez de la difficulté à vous discipliner à faire une tâche qui, habituellement, vous semble banale ou que vous ayez moins de motivation pour l'entreprendre. Attention, la paresse vous guette!

3. Vous serez un peu plus malchanceux qu'à l'habitude.

Il n'est pas recommandé de signer un contrat, faire des réparations sur sa voiture ou commencer une nouvelle relation durant Mercure rétrograde. Il vaut mieux repousser ces événements à plus tard, car il pourrait ne pas se dérouler comme prévu. C'est plutôt une période pour prendre soin de soi et revoir ses objectifs. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus