8 trucs pour économiser l'eau par temps chaud | Salut Bonjour
/homeandfamily

8 trucs pour économiser l'eau par temps chaud

Image principale de l'article 8 trucs pour économiser l'eau par temps chaud

Nombreuses sont les municipalités qui ont émis un avis d'interdiction d'arrosage dans les dernières semaines. Il n'y a pas que le temps chaud et sec qui a provoqué le manque d'eau potable, la forte demande due à la pandémie a aussi contribué à faire baisser les réserves. Pour faire sa part, en tant que citoyen, voici 8 trucs pour économiser notre or bleu.

 
 

1. Utiliser l'eau de pluie pour nettoyer l'entrée asphaltée.

Avec les quantités de pluie qui sont attendues au cours des prochaines heures, il sera bien de faire des réserves de pluie. Autrement, le balai est tout aussi efficace pour nettoyer l'entrée. 

 
 

2. Recouvrir la piscine d'une toile.

Lorsque personne ne se baigne, il est recommandé de placer une toile sur la piscine afin d'éviter que l'eau ne s'évapore. Lors du remplissage, limitez-vous à moins de 20 cm du bord afin de restreindre les éclaboussures. 

 
 

3. Garder la pelouse plus longue.

Si la pelouse est plus verte chez le voisin, c'est qu'il a enfreint les interdictions d'arrosage. En conservant votre pelouse à au moins 6 centimètres, elle retiendra plus facilement l'humidité.

 
 

4. Planter les fleurs intelligemment.

Il faut planter une plante qui a besoin de soleil à la lumière et une plante qui a besoin d'ombre à l'abri. Cette simple technique permettra d'optimiser l'arrosage de vos fleurs et de vos plantes, en plus d'améliorer leur apparence. 

5. Réutiliser l'eau de cuisson.

Saviez-vous que vos plantes et vos fleurs raffolent de l'eau qui vous a servis à faire cuire des légumes ou des pâtes? Une fois refroidi, vous pouvez utiliser cette eau pour faire verdir votre jardin. 

 
 

6. Se laver autrement.

Durant cette période particulière, il est conseillé de prendre des douches plus courtes, tout en interrompant le jet d'eau lorsque vous savonnez votre corps ou vos cheveux. 

 
 

7. Laver les fruits avec une brosse.

Les fruits et les légumes seront tout aussi propres si vous les lavez avec une brosse qu'avec un jet d'eau. 

 
 

8. Garder un pichet d'eau au froid.

Plutôt que de laisser couler l'eau du robinet pendant quelques secondes pour obtenir un verre glacé, placez un pichet d'eau au réfrigérateur pour en avoir toujours à portée de main. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus