Les 10 races de chiens les plus rares au monde | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Les 10 races de chiens les plus rares au monde

Aux abords du canal Lachine, on retrouve principalement des Goldens Retriever, des Bergers allemands ou des Teckels. Rares sont ceux qui connaissent l'existence de ces 10 races de chiens qui sont, encore aujourd'hui, un secret bien gardé.

 • À lire aussi: Les 10 chats les plus beaux du monde
 

1. Le Lundehund norvégien

Il est très rare de croiser un Lundehund norvégien, car il n'en reste qu'une poignée sur la terre. Toutefois, si vous en croisez un, vous ne vous tromperez pas, car son apparence est singulière. En plus de posséder des oreilles souples, qui se tordent avec agilité, ce chien possède six orteils au lieu de cinq. 

 
 

2. Le Puli

Le Puli est recouvert d'une épaisse couche de poils rugueux et frisés. Il est l'un des premiers chiens berger à avoir existé, ce qui en fait un excellent compagnon pour protéger la famille. Rares seront les fois où vous le croiserez dans le voisinage. 

 
 

3. L’Azawakh

L’Azawakh est une rare de chien très rare dans le monde. Ce lévrier est un chasseur habile, qui peut atteindre une vitesse incroyable de 70 kilomètres à l'heure. Cet élégant animal est reconnu pour être doux et patient. 

 
 

4. Le Catalburun

Il est presque impossible de croiser ce chien, originaire de la Turquie. Du moins, vous vous en souviendrez, car il possède des caractéristiques physiques atypiques, dont un nez fendu et des yeux très écartés.

 
 

5. Le Chinook

Reconnu pour sa force et son endurance, le Chinook est un chien de traîneau qu'on n'a pas l'habitude de croiser. Cette race de chien a été conçue sur une ferme du New Hampshire. 

 
 

6. Le Mudi

Le Mudi est un chien originaire de la Hongrie. Comme c'est un excellent chien de berger, il est aussi un compagnon fidèle et discipliné. Chez nous, on pourrait le comparer au Border Collie. 

 
 

7. L’Otterhound

Il est de moins en moins fréquent de croiser l’Otterhound, aussi appelé le chien loutre. Cette race de chien est parfaite pour ceux qui se cherchent un compagnon affectueux et fidèle. 

 
 

8. Le Thai Ridgeback

Ce qui distingue ce chien, originaire de la Thaïlande, est sa crête de poils au milieu de son dos. Très fidèle à sa famille, ce chien peut se montrer moins sympathique auprès d'étrangers. 

 
 

9. Le Xoloitzcuintli

Le Xoloitzcuintli est l'une des races les plus anciennes du monde. Ces chiens « nus » du Mexique font d'excellents compagnons, car ils sont vif d'esprit et loyaux. 

 
 

10. Le Russkiy Toy

En plus d'être particulièrement mignon, ce chien est l'un des plus petits au monde. Il est toutefois peu fréquent de croiser cette race de chien, qui a longtemps été destinée à l'aristocratie. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus