Voici la recette de friandise au melon d'eau pour rafraîchir votre chien | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Voici la recette de friandise au melon d'eau pour rafraîchir votre chien

Image principale de l'article Une friandise glacée pour rafraîchir votre chien

Si le melon d'eau est votre collation de prédilection pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d'été, il y a fort à parier que votre chien l'aimera tout autant. Voici une recette toute simple de friandise glacée pour pitou.

 
 

L'été n'a pas dit son dernier mot. Une troisième vague de chaleur nous attend au détour. Malheureusement, il n'y a pas que les humains qui souffrent de la chaleur intense, les animaux aussi. Souvent plus discrets que nous, les chiens (et les chats) peuvent ressentir des symptômes similaires. 

 
 

Plusieurs trucs et astuces existent pour rafraîchir votre animal à quatre pattes en temps de canicule, mais celle qu'il préfèrera est sans aucun doute cette gâterie glacée au melon d'eau et au lait de coco. 

 
 

ÉTAPE 1

Si vous êtes aussi amoureux fous que nous, vous pourriez vous procurer ces jolis moules à glaçons en forme de pattes de chien ou en forme d'os. Sinon, vous pourriez facilement utiliser ceux que vous possédez déjà à la maison... votre animal ne verra pas la différence!

  

ÉTAPE 2

Il suffit d'ajouter 1/4 de melon d'eau et du lait de coco (ou du yogourt nature) au mélangeur afin d'obtenir une texture onctueuse. Il faut savoir que le melon d'eau contient 92 % d’eau, ce qui permet de régulariser la température corporelle et de bien hydrater votre animal. 

ÉTAPE 3

Placez la préparation au melon d'eau et au lait de coco dans les moules à glaçons. Une fois congelé, vous pouvez offrir un biscuit glacé à pitou!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus